Insert dans une base acces avec VB6

cs_baf Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2003 - 10 sept. 2002 à 21:07
cs_processus Messages postés 360 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 11 sept. 2002 à 12:20
Salut à tous,
Je rencontre un problème lors d'une écriture dans une base access 2000 avec VB6.
Voici ma requête :
valide = "INSERT into match (compet, dtmatch, journee, eq_loc, eq_vis, score_loc, score_vis) values ('" & competition & "','" & dt_match_glob & "','" & cbo_journee.Text & "','" & eq_locale & "','" & eq_visiteuse & "','" & txt_scoreloc.Text & "','" & txt_scorevisit.Text & "')"

Il ya abien sûr le open et le close. C'est juste la requête qui ne marche pas !

valide est une string, competition, dt_match_glob, eq_locale, eq_visiteuse sont des variables globales.

J'ai aussi mis un identifiant dans ma base access qui s'incrémente automatiquement
Merci

F.G

2 réponses

deedstacktyk Messages postés 28 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2003
10 sept. 2002 à 23:46
j'espère que tu sais que sous access 2000,
le pilote jet 3.5 ne fonctionne plus
comme avec une base access 97,
le nouveau pilote est : Jet 4.0 SP3.exe
et la chaine de connexion devient :
Dim maconnexion As New ADODB.Connection
maconnexion.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & fichierBase & ";Persist Security Info=False"
maconnexion.Execute "INSERT into match (compet, dtmatch, journee, eq_loc, eq_vis, score_loc, score_vis) values ('" & competition & "','" & dt_match_glob & "','" & cbo_journee.Text & "','" & eq_locale & "','" & eq_visiteuse & "','" & txt_scoreloc.Text & "','" & txt_scorevisit.Text & "');"
maconnexion.Close
Set maconnexion = Nothing
En verifiant bien sûr les types de donnees de tes variables et ceux attendus par ta table dans ta base de données...
deeds tacktyk
0
cs_processus Messages postés 360 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 3
11 sept. 2002 à 12:20
Ouha beurk, Jet 4.0 !!! Non compatible avec les futurs instruments de dev de $kro et d'ailleurs déconseillé par ce dernier !!!
Solution viable : ADO (en partie compatible ADO.Net)

==============
Site Web de JDPROG
Présentation de MP3 Index
Logiciel d'indexation de fichier MP3

http://jdprog.fr.st
0
Rejoignez-nous