Insert dans une base acces avec VB6

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2003
-
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2008
-
Salut à tous,
Je rencontre un problème lors d'une écriture dans une base access 2000 avec VB6.
Voici ma requête :
valide = "INSERT into match (compet, dtmatch, journee, eq_loc, eq_vis, score_loc, score_vis) values ('" & competition & "','" & dt_match_glob & "','" & cbo_journee.Text & "','" & eq_locale & "','" & eq_visiteuse & "','" & txt_scoreloc.Text & "','" & txt_scorevisit.Text & "')"

Il ya abien sûr le open et le close. C'est juste la requête qui ne marche pas !

valide est une string, competition, dt_match_glob, eq_locale, eq_visiteuse sont des variables globales.

J'ai aussi mis un identifiant dans ma base access qui s'incrémente automatiquement
Merci

F.G

2 réponses

Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2003

j'espère que tu sais que sous access 2000,
le pilote jet 3.5 ne fonctionne plus
comme avec une base access 97,
le nouveau pilote est : Jet 4.0 SP3.exe
et la chaine de connexion devient :
Dim maconnexion As New ADODB.Connection
maconnexion.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & fichierBase & ";Persist Security Info=False"
maconnexion.Execute "INSERT into match (compet, dtmatch, journee, eq_loc, eq_vis, score_loc, score_vis) values ('" & competition & "','" & dt_match_glob & "','" & cbo_journee.Text & "','" & eq_locale & "','" & eq_visiteuse & "','" & txt_scoreloc.Text & "','" & txt_scorevisit.Text & "');"
maconnexion.Close
Set maconnexion = Nothing
En verifiant bien sûr les types de donnees de tes variables et ceux attendus par ta table dans ta base de données...
deeds tacktyk
0
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2008
3
Ouha beurk, Jet 4.0 !!! Non compatible avec les futurs instruments de dev de $kro et d'ailleurs déconseillé par ce dernier !!!
Solution viable : ADO (en partie compatible ADO.Net)

==============
Site Web de JDPROG
Présentation de MP3 Index
Logiciel d'indexation de fichier MP3

http://jdprog.fr.st
0