Envoyer un message avec le destinataire saisi dans un formulaire [Résolu]

cs_Argine 4 Messages postés mercredi 9 mars 2005Date d'inscription 29 mars 2005 Dernière intervention - 27 mars 2005 à 20:59 - Dernière réponse : cs_Argine 4 Messages postés mercredi 9 mars 2005Date d'inscription 29 mars 2005 Dernière intervention
- 29 mars 2005 à 19:37
Bonjour à tous, si qqu'un peut m'aider à savoir comment paramétrer un script afin de pouvoir envoyer un mail avec comme destinataire celui renseigné dans le formulaire.
Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
GhislainLavoie 289 Messages postés vendredi 11 mars 2005Date d'inscription 3 avril 2008 Dernière intervention - 28 mars 2005 à 22:50
3
Merci
Salut!

Voici un exemple avec un mailto :

<html>
<head>
<title>Untitled</title>

<script language= "javascript">

function envoyer
(formulaire
)

{
formulaire
.action
="mailto:"+formulaire
.mail
.value
+"?subject= sujet du mail ici";
formulaire
.submit
();

}

</script>
</head>

<form name =
"formulaire" action=
"" method=
"post" enctype=
"text/plain">
Nom

Prenom

Mail

</form>

</html>

A+, Ghislain

Merci GhislainLavoie 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 94 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de GhislainLavoie
GhislainLavoie 289 Messages postés vendredi 11 mars 2005Date d'inscription 3 avril 2008 Dernière intervention - 27 mars 2005 à 21:43
0
Merci
Salut!

Voici un exemple de l'utilisation d'un service distant pour envoyer le mail sans utiliser le programme de mail de l'utilisateur.

<html>
<head>
<title>Untitled</title>
<STYLE type="text/css">
</STYLE>

</head>

<FORM ACTION="http://www.ovh.net/cgi-bin/reponse.pl" METHOD="POST">

window.history.go(-1);</script>">

Nom:

</form>

</html>

L' adresse de couriel destinatrice doit être mis dans : email_master1

A+, Ghislain
cs_Argine 4 Messages postés mercredi 9 mars 2005Date d'inscription 29 mars 2005 Dernière intervention - 28 mars 2005 à 13:07
0
Merci
Bonjour et merci pour ta réponse, mais je souhaiterai pouvoir saisir le destinaire dans un formulaire, car dans ton exemple il est fixe.
Merci.
A+
Commenter la réponse de cs_Argine
GhislainLavoie 289 Messages postés vendredi 11 mars 2005Date d'inscription 3 avril 2008 Dernière intervention - 28 mars 2005 à 16:17
0
Merci
Salut!

Tu n'as qu'a changer le type="hidden" par un type="text"

A+
cs_Argine 4 Messages postés mercredi 9 mars 2005Date d'inscription 29 mars 2005 Dernière intervention - 28 mars 2005 à 21:33
0
Merci
Salut et merci pour le temps que tu m'accordes.
Je suis hyper débutant dans le monde de la programmation et je cherche quelque chose de très simple pour envoyer des messages avec mailto (destinataire, objet et message) et le tout dans un formulaire.
Si tu peux quelque chose pour moi.
Merci.
cs_Argine 4 Messages postés mercredi 9 mars 2005Date d'inscription 29 mars 2005 Dernière intervention - 29 mars 2005 à 19:37
0
Merci
Super, merci beaucoup Ghislain. Et à une prochaine fois je l'espère si je peux rendre l'appareil.
Jean-Philippe

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.