Valider un nouvel enregistrement depuis un datagrid sans appuyer sur la touche E

marseillais741 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2005 - 27 mars 2005 à 19:03
marseillais741 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2005 - 29 mars 2005 à 09:14
Bonjour à tous

C'est mon premier message sur le forum. J'ai tenté de trouver une réponse à ma question mais rien à faire alors je m'en remets aux pro de Visual basic 6.0

Alors voilà mon problème. J'ai créé un formulaire avec un controle datagrid. Ce controle datagrid est lié à une variable environnement qui gère une requete SQL de sélection. Par conséquent, lorsque je lance le formulaire, j'ai bien une vue de ma table.

Lorsque que je souhaite modifier le contenu de ma table à travers le controle datagrid, je suis obliger de valider par la touche Enter et ensuite utiliser les flèches pour aller à l'enregistrement suivant. Or je voudrais éviter que l'utilisateur appuie sur Enter pour valider le nouvel enregistrement. Par exemple, avec Access, on valide les données sans que l'on appuie sur Enter. le fait d'utiliser les flèches valide les nouveaux enregistrements.

Alors je voudrais savoir parme vous si quelqu'un a déjà rencontré ce petit problème et si quelqu'un a trouvé une parade pour contourner la touche Enter.

Je remercie d'avance la ou les personnes qui résoudront mon problème !

2 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
28 mars 2005 à 22:25
Vas dans le menu Personnalisé de la fenêtre Propriété, coches les cases
AllowAddNew et AllowDelette ensuite dans l'onglet Clavier, sélectionne blgGridNavigation. voila, ça doit marcher!(La validation se fait lorsque tu change avec la touche Tab, les tuches de direction ect..)

jpleroisse
0
marseillais741 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2005
29 mars 2005 à 09:14
Bonjour jpleroisse


J'ai essayé ta méthode mais elle ne m'a pas donné le résultat que j'attendais.
je vais t'expliquer le topo : j'ai une table platine1 qui contient un lisitng de 10 capteurs sur une platine.
J'ai créé une table avec différents champs. ma requete SQL permet de sélectionner les 4 premiers champs :
- Emplacement capteur : numéro auto (de 1 à 10)
- référence : texte
- désignation : texte
- numéro de série : texte


Il faut noter que les champs sont vides pour la colonne numéro de série. Par conséquent, l'opérateur va devoir saisir les numéros de série de chaque capteur à partir du datagrid.


Comme je l'ai expliqué dans mon premier message, on est obligé de valider par Enter ou utiliser la souris pour aller à l'enregisrement suivant. le fait d'utiliser dbgGridNavigation dans l'onglet Clavier avec les propriétés AllowArrows et TabAccrosSplits ne changent rien au problème.


Alors je voudrais savoir si tu connais une autre méthode.


Merci.
0
Rejoignez-nous