Convertir la valeure ASCII d'une touche en valeure string

Gaybou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2003 - 10 sept. 2002 à 08:27
warwolf7 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2004 - 12 mai 2003 à 22:46
J'ai fait une sorte de tetris, et il y a une sélection des touches qui est possible, j'utilise la valeure ASCII de la touche, mais j'aimerais afficher pour l'utilisateur la valeur de la touche un peu plus compréhensible (par exemple si il appuye sur la flèche gauche cela donneras : fleche gauche au lieu de 37 (code ASCII)

si quelqu'un pourrait m'aider ce serait avec plaisir... J'aimerais juste savoir si il y a une fonction qui fait cela ou si je dois mettre toutes les touches en mémoire...

2 réponses

cs_processus Messages postés 360 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 3
10 sept. 2002 à 10:08
Nop, il n'y a pas de fonction toute prête pour faire cela. Je te recommande l'utilisation d'un table si ton applis utilise une base de donnée, sinon, le bon vieux select case des familles (+lourd et crade) !

==============
Site Web de JDPROG
Présentation de MP3 Index
Logiciel d'indexation de fichier MP3

http://jdprog.fr.st
0
warwolf7 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2004
12 mai 2003 à 22:46
Si tu veux savoir c'est quelle lettre essaie chr(x) x étant le keyascii pour qu'il affiche une flèche ou qqchose du genre tu dois les inscrire dans des
"if keyascii =... then lbl.font = wingding
lbl.caption = "^q" ..."

Dit moi si ça résoud ton prob.
De la part

Du GRANDIOSE Warwolf

__ __
(._)(_. )
OO .
)__(
-
0
Rejoignez-nous