URGENT : Problèmes simples de variables....

Foub12 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 9 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007 - 9 sept. 2002 à 12:22
VicoLaChips2 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 9 sept. 2002 à 13:12
Bonjour !

J’ai une table MAILS dans une table Access qui est constitué de la manière suivante :

MAILS (num_mails, date_envoie, lu, ….etc)

Le champ num_mails est au format Entier Long

Pour l’instant, il y a une seule occurrence dans la table :
0 ; 01/01/1900 ; N .....etc

Je voudrais récupérer dans le script qui suit, dans un premier temps (c la variable nm), la valeur la plus importante parmis toutes les occurrences qui se trouve dans le champs num_mails et attribuer la valeur (nm + 1) à la variable num_suiv…
Eh beh, je ne comprends absolument pas pourquoi il me sort que nm 1 et ensuite que num_suiv 2 alors que nm devrait être égal à 0 et num_suiv à 1 ! ! ! ! ! ! ! ! !

Merci de m’aider…

<%
set rs_lecture=server.createobject("adodb.recordset")
rs_lecture.open "select num_mails from MAILS ORDER BY num_mails DESC;", connexion_BD

Dim nm

nm = rs_lecture("num_mails")
rs_lecture.close()
%>
<script language="JavaScript">
alert ("nm = <%=nm%>")
</script>
<%
num_suiv = Clng(nm + 1)
%>
<script language="JavaScript">
alert ("nm = <%=nm%> et num_suiv = <%=num_suiv%>")
</script>

1 réponse

VicoLaChips2 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 2
9 sept. 2002 à 13:12
Bonjour,

Normalement tu ne devrais pas avoir un num_mails = 0. Normalement c'est de 1 à n.

Probablement que ta valeur par defaut est zéro...
vue que num_mails est probablement une clé principale (unique), elle peut pas avoir une valeur égale à zéro.

bon courage.
0
Rejoignez-nous