FlexGrid

Frusciante8 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2002 - 9 sept. 2002 à 09:52
Frusciante8 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2002 - 10 sept. 2002 à 09:03
Bonjour,
je cherche un ActiveX a mettre sur une de mes forms
Cette activeX devrait etre du style MSFlexgrid mais ou je pourrais dire d'avoir des cellules de type combobox et ou je pourrais changer le contenu de la combo avec du code Vba
J'en avais trouvé un mais je ne savais pas changer le contenu des combo avec du code vba et de plus pour avoir une combobox il fallait mettre les combo sur toutes les cellules de la colonne :(

Est-ce que qqn pourrait m'aider ?
merci

2 réponses

cs_Frans Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2003
10 sept. 2002 à 08:18
L'éternel problème du combo dans les grilles...

Je sais qu'avec le DataGrid, il est possible d'ajouter à une cellule un bouton qui donne l'aspect d'un combo. Il faut alors faire apparaitre un ListView sur l'événement click, au bon endroit.
Je l'ai fait une fois, le résultat était pas mal, mais le code qui se trouvait derrière tout ca n'était pas triste....
Au sinon, il n'y a, à ma connaissance, pas de contrôles standarts microsoft qui permettent de faire ca directement (sauf en .net).
Si tu arrives à en trouver un, dis le moi car ca m'intéresse aussi.

Par contre, tu parles de code VBA. Tu travailles en Access? Parce que là, c'est un jeu d'enfant. Il suffit de créer un formulaire avec des TextBox, Combo et tout ce que tu veux, et ensuite, tu inclus ce sous-formulaire dans un formulaire principal.

A+.
0
Frusciante8 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2002
10 sept. 2002 à 09:03
Ben je viens de trouver ca :
http://www.programmersheaven.com/zone15/cat787/22004.htm
Apres qq test, c'est assez concluant

Et pour ce que tu me disais en vba ben le problème est que ce tableau doit etre assez dynamique et va changer de source. Hors on m'a dis pas sur ce forum ci car j'avais pas eu de reponse que crée tout les controles genre textbox et combo dynamiquement en vba etait impossible
mais bon je crois que avec ce tableau ca sera assez possible

Enfin voila
merci pour ta reponse
ciao
0
Rejoignez-nous