[Nb] Declarer variable PUBLIC ou GLOBAL

Résolu
cs_skript Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2005 - 25 mars 2005 à 19:40
VicoLaChips2 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 25 mars 2005 à 20:33
Salut à vous autres codeurs ^^
Je débute depuis qq jours en VB (je tourne sous VB 6.0) et je suis en train de tenter de mettre au point un morpion (SVP pas de commentaires sur le fait ke ce language n'est pas propice à ce genre d'utilisation, mais je programme pour le plaisir et le défi perso)

Je veux declarer une variable valides pour touts les bojets de ma feuille, donc je me suis dit jve utiliser la commande GLOBAL ou PUBLIC (explikez moi la difference o passage)
Sauf que le code fonctionne pas, lors du test, le log maffiche ceci:

"invalid attribute in sub or function" (en surligant la commande Public ou Global (j'ai ca avec les 2)

j'ai taper la commande ds Form_load pr kelle soit declaree au tout debut des le lancement.

Que dois-je faire pr ke ca marche ?

merci d'avance

6 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 mars 2005 à 20:19
re

Goto monLabel
....
monLabel:
Debug.Print "Suite"

Mais le Goto est à éviter, mieux vaut appronfondir l'usage des "If-Then-Else|ElseIf-End If"
ou encore les "Select Case maCondition"

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
3
VicoLaChips2 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 2
25 mars 2005 à 20:33
Non seulement le GOTO est à éviter mais en plus il est à proscrire... Mieux vaut une bonne récursive !!

Autrement en VB, pour la déclaration de variables de niveau feuilles :

c'est
'---------------------------
Option Explicit