Math.ceil(), Math.floor() ou Math.round() ?! 8-)

pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 - 25 mars 2005 à 15:13
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 26 mars 2005 à 02:19
Bonjour,
alors je me suis fait mon préloader comme toute le monde, mais en m'inspirant d'exemples ici et là, j'ai vu que l'utilisait une de ces trois fonctions....

Quelle est la plus utile et précise pour calculer ce genre d'expression
octetsCharges/octetsTotal

merci.
A voir également:

4 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
25 mars 2005 à 18:11
Ta question est un peu bizarre, car ces 3 fonctions arrondissent à un entier .. et je ne sais pas si celà change grand chose d'avoir le chargement à 1% près ?

Est-ce vraiment si important ?

Peg'
0
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
25 mars 2005 à 18:21
ba voui.... justement c'est bien ce que j'ai lu dans l'aide.... alors d'où ma question, mais je peux la reformuler genre: sans parler de préloader dans quels cas utiliser une fonction plus qu'une autre... ?
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
25 mars 2005 à 18:33
ben si tu regardes dans le dico de Flash (F1 sous Flash), tu verras que :

Ceil arrondit à l'entier supèrieur : 0.2 => 1
Floor arrondit à l'entier infèrieur : 1.56 => 1
Round arrondit à l'entier le plus proche : 2.38 => 2 et 3.78 => 3

Il n'y a pas de cas précis, c'est celon là où tu en as besoin !

Peg'
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
26 mars 2005 à 02:19
Vais juste apporter mon grain de sel à propos du preloader:

J'ai jamais trouvé logique qu'un preloader affiche "100%", puisque ça
voudrait dire que tout est chargé, donc qu'on devrait plus voir le
preloader, ce qui conduirait à utiliser 'floor'.

Mais pour la satisfaction de voir son anim aller jusqu'au bout (le preloader), utiliser 'ceil' ne serait pas idiot.

Autre remarque: avec floor t'auras "l'impression" (pas sûr! lol) que la
barre progresse plus vite qu'avec 'ceil'...euh enfin pas la vitesse
puisque c'est la meme, mais le pourcentage qui sera toujours 1% plus
élevé avec 'ceil' qu'avec 'floor'.



Voilà...inutile, mais j'avais du temps à perdre!



@+! Samy
0
Rejoignez-nous