Juste un champ de texte pour un bouton

00spinal00 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005 - 25 mars 2005 à 12:29
archi32 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 12 avril 2005 à 10:48
Salut à tous, j'aimerai savoir comment faire un bouton avec simplement une écriture sans dessin si vs voulez, une écriture qui changerait de couleur lorsqu'elle est survolée, je ne comprends pas comment faire, alors si qq1 a une idée je l'en remercie !

SpiN

5 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
25 mars 2005 à 12:47
Salut !

Il y a un tutorial fourni dans le logiciel qui explique tout ça de A à Z.
Il faut faire un minimum de recherches avant de venir poster une question si basique ici .. sans parler du fait d'être un peu curieux une fois que tu as installé le logiciel : regarde les menus et les aides dispos !

Peg'
0
00spinal00 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
25 mars 2005 à 15:28
Ouais je suis d'accord avec toi, mais je suis pas venu ici cash, j'ai d'abord regardé mais je trouve pas ma réponse, mm avec le tutorial ce cas n'est pas expliqué ou alors je comprend rien ! désolé mais je croyais que ce forum pourrait me fournir une réponse sans que je potasse 25h la bible flash, c pas grave, je me démerderai, mais bon t'aurais pu me faire gagner un temps énorme !

Merci pour ton AIDE !

SpiN
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
25 mars 2005 à 17:59
Ben le temps gagné, je vais le perdre ici pour t'expliquer ce que tu n'as apparement pas compris en lisant (survolant?) la doc de Flash :

Dans ton bouton, tu as 4 Frames :

- L'état normal, quand rien ne se passe
- L'état Survol de la souris
- L'état appuie sur le bouton en cliquant sur la souris
- La zone réactive du bouton

Je t'explique ce qu'il faut faire pour que ton texte change quand tu survole ou tu as compris avec ce début d'explication ?

Peg'
qui à vraiment l'impression que les gens ne font pas d'effort...
0
00spinal00 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
25 mars 2005 à 20:21
OK peg alors c moi qui ai surement mal du m'exprimer, les 4 états du bouton, je les ai bien assimilées , je suis arrivé à créer plusieurs boutons mais mon véritable problème c'est que j'aimearai avoir un bouton représenté par un simple mot sans dessisn autour alors je change la couleur de celui-ci ds l'état survolé et appuyé comme un quelconque dessin, lorsque je demande à ce que les boutons soient activés sous flash, les liens fonctionnent et mon écriture change bien de colori mais lorsque je teste mon animation en .swf et bien celà ne marche pas et je ne peux que sélectionner le texte de mon bouton, la couleur ne change pas et il n'y a pas de "petite main" en le survolant comme si il était actif, jspr avoir été plus clair pour que tu puisses me donner un élément de réponse.

Et merci de t'être penché sur le sujet !

SpiN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
archi32 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
12 avril 2005 à 10:48
Ct très clair la 1ere fois...
mais bon faut bien lire et pas "survoler" les post...

J'ai déjà eu ce pb, il me semble que c une histoire de type de zone de texte, il faut que ta zone de texte soit en statique et partout (dans tous les états du bouton)...je pense que c ça et jspr ne pas arriver trop tard...

(Par contre si tu sais faire un bouton sur un texte dynamique (et sans feinte avec carré transparent) ça m'intéresse !)

Peg', si tu pense perdre ton temps, merci de t'abstenir ! ça soule à force...
0
Rejoignez-nous