Comment trouver le fichier source ou il ya les logins et les passwords?

firas_tn Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 - 25 mars 2005 à 10:51
cs_jerome_p Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006 - 29 mars 2005 à 13:22
salut a tous j'ai un probleme trés urgent
on a programme en asp.net dans notre entreprise et on m(as dis d'ajouter un nouveau utilisateur avec un mot de passe je n'ai pas trouver ou ajouter ça!
aidez moi svp c trés urgent

19 réponses

cs_jerome_p Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
25 mars 2005 à 11:28
Bonjour,

Le nom d'utilisateur et le mot de passe sont surement stockés dans une base de données.

Bien a toi
Jérôme
0
firas_tn Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
25 mars 2005 à 11:47
oui mais ou trouver cette base de donnée j'ai trouvé bcp mais aucune ou je trouves les users et les pass??
0
cs_jerome_p Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
25 mars 2005 à 11:53
Ben sans avoir les tables devant moi c'est dur, mais si il y a une page de login essaye de trouver une requete qui t'indiquerait la table en question.
0
firas_tn Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
25 mars 2005 à 12:10
voila le code source du fichier login.aspx essaye de me trouver l'emplacement ou le nom de la bd:

using System;
using System.Collections;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Web;
using System.Web.SessionState;
using System.Web.UI;
using System.Web.UI.WebControls;
using System.Web.UI.HtmlControls;
using System.Data.SqlClient;


namespace transmission
{
/// <summary>
/// Description résumée de login.
/// </summary>
public class login : System.Web.UI.Page
{
protected System.Web.UI.WebControls.TextBox txtPassword;
protected System.Web.UI.WebControls.Label LblPswd;
protected System.Web.UI.WebControls.TextBox TxtMatricule;
protected System.Web.UI.WebControls.Label Lblmatricule;
protected System.Web.UI.WebControls.Label lblMsg;
protected System.Web.UI.WebControls.ImageButton ImageButton1;
protected System.Web.UI.WebControls.Button btn_login;
protected System.Web.UI.WebControls.HyperLink HyperLink1;
protected System.Web.UI.WebControls.Image Image1;
protected System.Web.UI.WebControls.Label Label1;

private void Page_Load(object sender, System.EventArgs e)
{

}


#region Code généré par le Concepteur Web Form
override protected void OnInit(EventArgs e)
{
//
// CODEGEN : Cet appel est requis par le Concepteur Web Form ASP.NET.
//
InitializeComponent();
base.OnInit(e);
}

/// <summary>
/// Méthode requise pour la prise en charge du concepteur - ne modifiez pas
/// le contenu de cette méthode avec l'éditeur de code.
/// </summary>
private void InitializeComponent()
{
this.btn_login.Click += new System.EventHandler(this.btn_login_Click);
this.Load += new System.EventHandler(this.Page_Load);


}
#endregion


private void btn_login_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
SqlConnection connSQL = new SqlConnection();
//connSQL.ConnectionString = "Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False; Trusted_Connection=Yes; Initial Catalog=base_trans;Data Source=INES;Packet Size=4096;Workstation ID=INES;";
//connSQL.ConnectionString = "Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False; Trusted_Connection=Yes; Initial Catalog=base_trans;Data Source=dttpe005;Packet Size=4096;Workstation ID=dttpe005;";
connSQL.ConnectionString = "Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False; Trusted_Connection=Yes; Initial Catalog=base_trans;Data Source=dttpe005;Packet Size=4096;Workstation ID=dttpe005;UID=trans;PWD=trans";

try
{
connSQL.Open();
SqlDataAdapter da = new SqlDataAdapter();
DataSet ds = new DataSet();
SqlCommand cmd = new SqlCommand("identification");
SqlParameter mat = new SqlParameter("@matricule", SqlDbType.Int);
SqlParameter pswd = new SqlParameter("@password", SqlDbType.VarChar);
cmd.Connection = connSQL;
cmd.CommandType = CommandType.StoredProcedure;
mat.Value = Convert.ToInt16(TxtMatricule.Text);
pswd.Value = txtPassword.Text;
cmd.Parameters.Add(mat);
cmd.Parameters.Add(pswd);
da.SelectCommand = cmd;
da.Fill(ds);
DataTable dt = new DataTable();
dt = ds.Tables[0];
if (dt.Rows.Count != 0)
{
Session["matricule"] = ds.Tables[0].Rows[0]["matricule"].ToString();
Session["Nom"] = ds.Tables[0].Rows[0]["nomPrenom"].ToString();
Session["fonction"] = ds.Tables[0].Rows[0]["fonction"].ToString();
Session["mail"] = ds.Tables[0].Rows[0]["mail"].ToString();
Session["tel"] = ds.Tables[0].Rows[0]["tel"].ToString();
/*if (ds.Tables[0].Rows[0]["matricule"].ToString() == "100" & ds.Tables[0].Rows[0]["password"].ToString() == "100")
Response.Redirect("MAP.aspx");
else*/
Response.Redirect("home.aspx");
}
else
{
TxtMatricule.Text = "";
txtPassword.Text = "";
lblMsg.Visible = true;
lblMsg.Text = "Erreur! Vérifiez votre matricule et votre mot de passe";
}
}
catch (Exception ex)
{
lblMsg.Visible = true;
lblMsg.Text = ex.Message;
}
finally
{
connSQL.Close();
TxtMatricule.Text = "";
txtPassword.Text = "";
}
}
}
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jerome_p Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
25 mars 2005 à 12:59
Voila le nom de ta base de données : base_trans .

Bien a toi
Jérôme.
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
26 mars 2005 à 00:38
ton application ne fourni-t-elle pas une interface te permettant d'ajouter des users ?

yopyop
0
firas_tn Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
28 mars 2005 à 09:24
mon interface malheureusement ne forunit pas un interface ou on peuit ajouter des utilisateurs
enfait ce programmé a été programmé par quelqu'un et je dois corriger quelques erreurs
a propos de la base de donnée j'ai trouvé un répertoire nommé base_trans comme tu m'as dis Jérome mais dans ce répertoire il ya un fichier nommé base qui n'as aucune extension et je ne sais pas comment l'ouvrir c a d avec quel programme l'ouvrir??
0
firas_tn Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
28 mars 2005 à 10:28
Enfait, Jérome le fichier correspondant n'as pas l'air d'une base de donnée comme je t'ai dis j'ai juste le répertoire nommé base_trans et dans le répertoire il ya un fichier nommé base au type inconnu je ne sais pas comment faire.?
0
cs_jerome_p Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
28 mars 2005 à 12:19
Ben il faudrait voir le type de base données que c'est. ( access, sql server, oracle,....)

et puis ouvrir la bd a l'aide du bon programme et aller la modifier.
0
firas_tn Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
28 mars 2005 à 16:12
désolé mais je n'ai pas pu trouver quel programme qui ouvre ce fichier bon Jérome est ce que vous etes sur que ce fichier est un fichier de base de données car sa taille est de 27mo et il n'as aucune extension affiché juste quand je clik sur propriétés la description du fichier est : base j'ai juste ça que dois je faire? et merci pour botre aide
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
28 mars 2005 à 17:28
Salut,


D'instinct, je dirais que tu te connectes à une base de donées SQL Server. En effet, tout tes objets ADO.Net commencent par SQL (SqlCommand, SqlParameter, ...) ce qui est propre à une utilisation d'une base de données SQL server.


Ensuite la chaîne de connection que tu utilises:
connSQL.ConnectionString = "Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False; Trusted_Connection=Yes; Initial Catalog=base_trans;Data Source=dttpe005;Packet Size=4096;Workstation ID=dttpe005;UID=trans;PWD=trans";


Bon... on va voir les paramètres intéressants de ta connection :
Initial Catalog=base_trans Nom de la base de données
Data Source=dttpe005 Nom de l'instence SQL Server
Workstation ID=dttpe005 Nom réseau de la machine
UID=trans
PWD=trans

Il te faut donc contacter l'admin réseaux ou base de données, et lui donner ces paramètres.
Il pourra te dire quoi faire.

Fianlement le but, c'esst de retrouver la table qui stocke les users/passwords.

Tu peux te faire une page aspx qui te permet de faire des requêtes SQL utilisant la même chaîne de connection (tu sais faire ça ?).

Ensuite tu utilises les requêtes suivantes:

select specific_name,routine_name,routine_type,routine_definition
from information_schema.routines
where routine_name = 'identification'

identification, c'est le nom de la procédure stockée que tu utilises pour valider les users/pass.
Dedans tu trouveras le nom de la table qui stocke les users/pass (dans routine_definition il doit y avoir le nom de la procédure stockée, le nom de la table, les paramètres @matricule et @password).
Avec ca tu devrais retrouver toutes les infos nécessaire pour insérer de nouveaux users/pass (t'as le nom de la table, le nom des colonnes, t'as pluas qu'à faire des inserts).

Tu peux également passer par:
select *
from information_schema.tables
Ca va te donner la liste des tables de ta base de données (et les vues égalements).
Si tu y trouves directement un nom de table qui pourrai contenir les users/pass.

Une fois le nom de la table retrouvé ... il ne te reste plus qu'à faire les inserts...

Est-ce que ca joue ?
yopyop
0
firas_tn Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
28 mars 2005 à 17:45
Bon je comprends mieux maintenant mais je veux juste un peu d'aide a propos de la nouvelle page aspx que je dois faire avec la meme connection sql quels sont les autres commandes que je dois y mettre?
Merci pour votre aide
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
28 mars 2005 à 18:36
Salut,

Tu mets 2 textbox (TextBox1 pour les instructions sql, TextBox2 pour les erreurs), 2 boutons (Button1
pour les select, Button2
pour les execute) et 1 datagrid (DataGrid1 pour afficher les résultats des selects).

En haut de la page (attention, le code est en VB.NET) :
imports System.Data
imports System.Data.SqlClient

le code des boutons:



Private
Sub Button1_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button1.Click



Dim myConnection
As
New SqlConnection



Dim myCommand
As
New SqlCommand



Dim myDatareader
As SqlDataReader



Dim sSQL
As
String


sSQL = TextBox1.Text.Trim()


TextBox2.Text = ""



If sSQL <> ""
Then



Try


myConnection.ConnectionString = "Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False; Trusted_Connection=Yes; Initial Catalog=base_trans;Data Source=dttpe005;Packet Size=4096;Workstation ID=dttpe005;UID=trans;PWD=trans"


myConnection.Open()


myCommand.CommandText = sSQL


myCommand.CommandType = CommandType.Text


myCommand.Connection = myConnection


myDatareader = myCommand.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection)


DataGrid1.DataSource = myDatareader


DataGrid1.DataBind()


myConnection.Close()



Catch ex
As Exception


TextBox2.Text = ex.Message



End
Try



End
If



End
Sub



Private
Sub Button2_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button2.Click



Dim myConnection
As
New SqlConnection



Dim myCommand
As
New SqlCommand



Dim sSQL
As
String


sSQL = TextBox1.Text.Trim()


TextBox2.Text = ""



If sSQL <> ""
Then



Try


myConnection.ConnectionString = "Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False; Trusted_Connection=Yes; Initial Catalog=base_trans;Data Source=dttpe005;Packet Size=4096;Workstation ID=dttpe005;UID=trans;PWD=trans"


myConnection.Open()


myCommand.CommandText = sSQL


myCommand.CommandType = CommandType.Text


myCommand.Connection = myConnection


myCommand.ExecuteNonQuery()


myConnection.Close()



Catch ex
As Exception


TextBox2.Text = ex.Message



End
Try



End
If



End
Sub
=========================
Dans la textbox1 tu mets select * from information_schema.tables -> click sur button1 -> liste des tables et vues.
Tu regarde le nom de la table qui t'intéresse et tu fais un select dessus -> click button1...

Pour l'insert/update/delete, tu utilises toujours la TextBox1, mais tu clickes sur l'autre bouton

Ca joue ?

yopyop
0
firas_tn Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
29 mars 2005 à 09:28
Merci beaucoup pour ton aide apparament j'ai trouvé la solution j'ai oublié qu'il y avait un analyseur de requêtes sql quand je l'ai ouvert j'ai trouvé tous les table et surtout la table T_user parce que je veux ajouter un utilisateur donc il me suffit de taper la commande addUser(matricule,password,...) c ça non?
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
29 mars 2005 à 11:53
certainement...
du moment que tu ajoutes un user dans la table des users (T-user), ca devrai fonctionner.
Le mieux c'est d'essayer :-)

yopyop
0
firas_tn Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
29 mars 2005 à 12:32
bon j'ai essayé mais apparament je n'ai pas trouvé le syntax correct j'ai tapé addUser(matricule,nom prénom,mail,tel)
ensuite j'exécute il ya l'erreur:
Serveur : Msg 170, Niveau 15, État 1, Ligne 1
Ligne 1 : syntaxe incorrecte vers '0010'.

pouvez vous me dire quel est le syntax correct a écrire?
Merci
0
cs_jerome_p Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
29 mars 2005 à 13:00
Essaye avec
insert into T-user values ( matricule, nom, ....)
0
firas_tn Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
29 mars 2005 à 13:11
oui enfaite est ce que c'est la seule instruction que je mets dans la requete?
0
cs_jerome_p Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
29 mars 2005 à 13:22
Ben oui....
0
Rejoignez-nous