Détourer un dessin

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 7 sept. 2002 à 08:00
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 9 sept. 2002 à 08:07
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide : je suis en train de faire un prog de dessin, et je butte sur une difficulté.
J'aimerai faire un outils correspondant au pot de peinture de Paint : quand on clique quelque part sur l'image, la zone autour, correspondant à la même couleur, se remplit d'une autre couleur, le problème : comment faire pour définir les pixels qu'il faut changer de couleur.

Merci d'avance

DARK SIDIOUS
DARK SIDIOUS

2 réponses

cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
9 sept. 2002 à 00:48
c simple, il est absolument inutile de faire cela.
pour ton prb, cherche l api flooddill(Public Declare Function FloodFill Lib "gdi32" Alias "FloodFill" (ByVal hdc As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long, ByVal crColor As Long) As Long)
cette api remplit automatiquement une zone(l endroit ou tu cliques de la couleur choisie)
donc, tu met le handle de ta picture(celle ou tu veut remplir la zone), les coordonnées(a l aide du mousedown par ex) x et y; et la couleur choisie qui est de type long. Donc, pour cela, tu utilise la fameuse api getpixel.....

voila...
@+
psycho

ps: j ai essayé moi-même ce code, et chez moi ca marche, donc tu n as pas d 'excuse :-p lol
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 sept. 2002 à 08:07
merci bocou psycho, t'es un as !! Ca marche d'enfer, et c'est rapide en plus, merci les routine GDI encore une foir ;-)

DARK SIDIOUS
0
Rejoignez-nous