Facturation d'une analyse en vue de code un logiciel de gestion

Fermé
WinLin Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 24 mars 2005 à 23:26
cs_ManChesTer Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2021 - 1 mars 2006 à 21:33
bonjour j'ai un amis qui a une pme et qui a besoin d'un logiciel sur mesure et il a recu une facture rien que pour la premiére partie l'analyse

l'analyse comprend 3 visites chez lui de l'informaticien
et shema du processus et du suivi des documents entrée sortie stock client .. gestion des articles ...

un suivi des process d'une demis journée dans l'entreprise
suivi d'un rapport complet par l'informaticien.

projection des commande et etablissement d'un planning
sur base des commandes.

creation de documents comprenant des code bar
numeraux de bon de commande
gestion du stock avec des lot et numeraux de serie

si une commande est lancée en production cet commande comprend un numeraux de lot le lot est locke par la commande .

un tableau avec les liaison des table en standart UML
nous a ete remis.

pour tout cela on lui demande 2200 euro TTC

a votre avis c'est quoi le juste prix pour cela ???

3 réponses

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
25 mars 2005 à 11:27
2200 euro / 50 euro de l'heure = 44 heures soit environ 5 jours de travail. Dans ces 5 jours, visites, analyses, réalisations, etc...

Bref, je trouve pas ça très cher moi !

Cordialement.
0
cs_ManChesTer Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2021
25 mars 2005 à 16:21
A mon avis ca lui à meme pris + de 5 jours, vu la complexité des problemes exposés,
mais bon...

Perso, je demandais + de 80Euros/h pour le meme type de boullot...

80Euros-60%(Taxes/impots)-20%(frais) heuu reste po grand chose..(16E/H Net)..
50Euros-60%(Taxes/impots)-20%(Frais), Il est presque bénévole, lol (10E/H Net).

D'autrepart l'analyse est le point le plus important lors du développement d'un tel logiciel,
Je trouve son prix plus que honete. Personellement j'aurais divisé en 2 parties la
factures 50% accompte 50% des réception de la 1ere version fonctionelle du soft.
En fesant un devis avant èvidament. Supplèment pour tout changement par rapport
au demandes ne figurants pas sur le cahier des charges.

Bon Coding ....

ManChesTer.
0
cs_ManChesTer Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2021
1 mars 2006 à 21:33
Yasoft1,

C'est clair qu'il y à toujours.... mais une entreprise à besoin d'un pro (donc qui doit vivre de son metier à 10E/h c'est donné !!!...) pour ce genre d'application.

1. Le travail doit etre soigné et "aux normes"
2. Le suivi de l'application doit pouvoir être assuré.
3. Le support doit etre assuré
4. L' évolution doit etre possible et envisagée des le départ.
5. Contre qui la pme va se retourné si l'appli gratuie ou payé en noir ne fontionne pas/mal ?
6. etc....

Tu pense que dans 5 ans, ton étudiant, tu sais quand il bosseras, seras marrié et auras 1enfant, il auras encore le temps pour son client ?, j'en doute....

Bon Coding ....

ManChesTer.
0
Rejoignez-nous