Comment faire ????

nostra78 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005 - 24 mars 2005 à 12:00
nostra78 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005 - 24 mars 2005 à 13:28
Je veux gérer une listbox qui affiche le nom de la dernière sauvegarde de plusieurs fichiers chacun classés dans son propre dossier archive.

Le nom des fichiers étant sous le format suivant : "NomFichier-dd-mm-yyyy".
Les fichiers sont stockés dans des dossiers portant le nom "NomFichier"
Par conséquent dans sélection fichier je veux afficher le nom du dossier ; jusque là pas de problème. Mais je veux avoir le nom de la dernière sauvegarde pour avoir ma Mise à Jour.
La mise à jour = "dd-mm-yyyy"
Comment puis je récupérer le nom de la dernière sauvegarde("NomFichier-dd-mm-yyyy") et y extraire la date("dd-mm-yyyy") pour l'afficher dans MiseAJour

Je ne veux pas mettre ça dans une cellule. C'est la première chose que j'avais fais. Mais je veux faire autrement.

Si en outre, quelqu'un à déjà gérer un explorateur de fichiers comme sous windows. Ca m'intéresse. J'ai essayé de faire un treeview mais je n'ai pas compris comment ça marchait. Après plusieurs recherches, j'ai trouvé que des treeviews couplés à des requêtes acces. Mais ne ressemble pas à ce que je veux faire. Je veux réaliser un parcourrir(comme sous windows).

Nostra78
Un Ingénieur Producticien-Automaticien qui se met à l'informatique et qui commence à approuver grandement cette discipline.

2 réponses

NHenry Messages postés 15069 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2023 158
24 mars 2005 à 12:42
Si ton nom de fichier est du style : NomFichier-dd-mm-yyyy

je te propose :

D=right$(FName,len(FName)-instr(FName,"-"))

D="DD-MM-YYYY"

si D="-DD-MM-YYYY" , retire 1 au 2ieme param de right$

FName est ton nom de fichier.

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)

NH
0
nostra78 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005
24 mars 2005 à 13:28
Ok mais comment fair pour obtenir le dernier fichier de mon dossier vu classé par nom???
Parce k comme tu le me propose j'ai besoin d'avoir le nom complet du fichier.
Merci d'avance

Nostra78
Un Ingénieur Producticien-Automaticien qui se met à l'informatique et qui commence à approuver grandement cette discipline.
0