Salut, je cherche le code source de la methode de Newton pour rechercher le minimum d'une fonction. (en C)
Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool!
Merci
Pour le minimum de la fonction je me rapelle plus comment on fait à moins que tu es l'algo. Par contre pour la recherche des zéros d'une fonction par la méthode de Newton c'est facile. Il y a aussi la recherche de zéro par la méthode de dichotomie. J'ai fais une source dessus : http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=27919 au sinon c'est quoi ta fonction que tu veux étudier ?
Jarod si t'as le prog qui trouve les 0 d'une fonction, ca m'aiderait beaucoup.
Le projet que j'ai a faire c'est d'utiliser la methode de newton pr trouver le minimum d'une fonction quelconque.
Avec le prog qui trouve le 0 de la fonction, et le prog que Cosmobob a posté, je pense que ca devrait etre bon.
Merci pour votre c cool
Salut,
Pour trouver les zéros d'une fonction tu peux déjà allé voir mon prog dicotomie. J'ai mis l'adresse dans un de mes messages un peu plus haut. Au sinon il y a la méthode de Newton-Raphson, au choix.
Salut !
Je voulais te remercier cosmobob pcq j étudie ces façons de trouver les 0 de fonctions avec C++ et j ai tout ce k il me faut avec la méthode de newoton Raphson ! Merci bcp
Je voulais savoir si tu connaissais la méthode du point fixe par hasard ??