Stocker une valeur dans un fichier txt

Nono_b Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006 - 24 mars 2005 à 10:28
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 25 mars 2005 à 03:19
Je cherche partout ou enregistrer une valeur dans un fichier externe txt ou php mais ne maitrisant pas le php, je préfère trouver la solution texte qui me permet plus que suffisant pour mon animation.

Le but est de transférer une information d'un movie à un autre mais pas gérer au même instant. L'appel de cette valeur peut arriver que bien plus tard.

Merci de me dire si c'est possible et comment ?!
Pour le php je veux bien prendre une solution mais il faudrait m'expliquer le comment du pourquoi et qu'est ce que ça fait !

Merci d'avance.

2 réponses

pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
24 mars 2005 à 23:24
bonsoir,
alors je ne sais pas si ca va répondre à ta question mais moi je me sert de la fonction:
SharedObject.getLocal() pour écrire qlqc sur le PC. C'est une sorte de cookie qui est stocké sur le PC. Tu y mets ce que tu veux et ce que tu y as mis est récupérable tant que tu n'as pas effacé ce cookie. Ce n'est pas un fichier .txt mais .sol qui est stocké sous Documents And Setting\etc..... Moi ca me sert à revenir à un endroit précis de mon animation après l'avoit quitté.

//----- Exemple en Ecriture ------//
// - Le fichier s'appellera: position.sol
position = SharedObject.getLocal("position");

//-- Là tu écris une donnée (oujetais) avec comme valeur le nom d'une étiquette d'une scène.
position.data.oujetais = "Etiquette";

//-- On met dans le fichier
position.flush();

//----- Exemple en lecture ------//
position = SharedObject.getLocal("position");

//-- Si la valeur de la donnée oujetais != undefined
if (position.data.oujetais != undefined) {

// Définitition d'une variable temporaire
var PositionTemp = position.data.oujetais;

//-- J'efface le fichier
position.clear();

//-- et je retourne là où j'étais parti de l'animation
gotoAndPlay(PositionTemp);

//-- Sinon, bah.... je lis l'animation normalement, donc pas le début.. lol
} else {
//gotoAndPlay("Debut");
}

Voilà, en espérant que ca te sois utile et pour plus d'info=> l'aide avec recherche sur
SharedObject.getLocal()

byebye.
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
25 mars 2005 à 03:19
Flash te permet pas d'écrire dans un fichier texte...donc SharedObject, ou tu te mets à PHP! lol



@+! Samy
0
Rejoignez-nous