Couleur Commentaire VBA [Résolu]

losbek 2 Messages postés jeudi 10 mars 2005Date d'inscription 24 mars 2005 Dernière intervention - 24 mars 2005 à 10:26 - Dernière réponse : losbek 2 Messages postés jeudi 10 mars 2005Date d'inscription 24 mars 2005 Dernière intervention
- 24 mars 2005 à 13:22
Bonjour,

Je cherche à créer une macro qui pourrait verifier tout les commentaires de la feuille active, et qui changerais la couleur de la police seulement pour des mots donnés.

En fait dans mes commentaires il y a des noms, et par exemple aprés certain nom "Absent", j'aimerais que seul le mot absent se mette en Rouge.

Merci de votre aide.
Afficher la suite 

2 réponses

michelxld 402 Messages postés vendredi 6 août 2004Date d'inscription 12 octobre 2008 Dernière intervention - 24 mars 2005 à 12:32
+2
Utile
bonjour

je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta demande , mais la macro ci dessous boucle sur tous les commentaires de la feuille active et colorie en rouge les mots "absents"

Sub modificationCommentaires()
Dim Cmnt As Comment
Dim Cible As String
Dim i As Integer, Valeur As Integer

If ActiveSheet.Comments.Count = 0 Then Exit Sub

For Each Cmnt In ActiveSheet.Comments
Cible = Cmnt.Text

For i = 1 To Len(Cible)
Valeur = InStr(i, Cible, "absent", vbTextCompare)
If Valeur = 0 Then
Exit For
Else
Cmnt.Shape.TextFrame.Characters(Valeur, 6).Font.ColorIndex = 3
i = Valeur + 7
End If
Next i

Next Cmnt
End Sub

bonne journée
michel
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
losbek 2 Messages postés jeudi 10 mars 2005Date d'inscription 24 mars 2005 Dernière intervention - 24 mars 2005 à 13:22
0
Utile
Super c'est exactement ça :)

Un grand Merci à toi !!

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.