Problème tempo et Threads!!!!

Tank01 Messages postés 106 Date d'inscription lundi 4 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006 - 23 mars 2005 à 19:46
cleter Messages postés 92 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 - 24 mars 2005 à 17:37
<!--StartFragment --> onjour,

Je code en ce moment un petit programme en mode console, avec devc++.Dans ce programme, je souhaiterais qu'il y est un petit texte qui clignote, ainsi que le reste de mon texte qui ne clignote pas !Pour gérer le clignoteemnt, je ne vois pas d'autre façons d'utiliser une temporisation( Sleep + Nbr de Millisecondes). Je doit donc créer une boucle qui ressemble à cela:

While (1)
{
cout<<"BONJOUR !"<<endl;
Sleep(300);
system("cls");
Sleep(250);
}

Note; Pour le while(1), je l'est mius au hazard, car en fait je ne sais pas quoi mettre, car je veut que cet texte soi affiché en permanence !

Je voudrait ainsi que le texte qui sera en dessosu de ce BONJOUR soi également affcihé !! je Mais comment faire avec ma boucle, car le programme ne peut pas traiter ma boucle de clignotement à la fois, et traiter le reste en même temps!! J'ai déja posé la question, et on m'as dit d'utiliser des threads, seulement, j'ai cherché pendant au moins une heure, et je ne comprend absolument rien à tout cve jargon, alors je souhaiterais savoir si quelu'un pourrait me faire un exemple en code (utilisant les threads), avec le début de code que j'ai mis ci dessus, afin d'avoir un texte clignotant et un autre texte en dessous, qui soit affcihé !!!

J'en appelle donc à vous !! j'attends votre aide !!! ( Si possible, bien détaillé, car je suis débutante n c++ !!)

Bizou et merci !!

Caro


----( | TanK | )----

2 réponses

yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
24 mars 2005 à 15:37
Malheureusement je crois pas que tu puisses te servir des threads en mode console.
Mais je peux me tromper.

YOYO, @+.
YOYO
0
cleter Messages postés 92 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006
24 mars 2005 à 17:37
slt,

1erement, si tu code en c++, tu peux faire thread, y a pas de pb!!
mais, un thread pour gérer le clignotement, de 3-4 mots, je trouve que
ca fait lourd. surtout quand on sait qu'il ya une fonction qui permet
de le faire (dans conio.h)

je l'ai deja utilisé (en C) mais c'était ya quelque tps, et je sais pllus le nom de cette fct, mais elle est ds conio.h.

Et puis on te la deja dit ya pas bien longtps ici: http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=417345



Faudrais peu être lire les réponses à tes posts avant d'en poster d'autres sur le même pb
0
Rejoignez-nous