Lancer un executable vb par des lignes de commande sous dos

lexlugar1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006 - 23 mars 2005 à 18:03
lexlugar1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006 - 22 janv. 2006 à 00:45
Salut tout le monde
je developpe en ce moment un module sous php-mysql, vb et vba.
En vb je dois traiter un fichier txt de 32mo pour générer un autre fichier de taille moindre
j'ai déja réalisé le programme pour réaliser ce truc
ce que je voudrais maintenant c'est rendre automatique le traitement avec mon executable vb sous dos.On m'a parlé des lignes de commande donc si qu'elqu'un peut m'eclairer dans ce sens c'est urgent.
merci d'avance

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 mars 2005 à 19:13
Salut
Si tu lances ton application VB comme ceci :
monProg le texte que tu veux
tu récupèreras "le texte que tu veux" dans Command()
Si tu as plusieurs paramètres à faire passer, ou des paramètres comportant des espaces, utilise une syntaxe comme :
monProg /param1 coucou /param2 test
Dans Command(), tu recevras "/param1 coucou /param2 test" qu'il te suffira de découper avec un Split comme ça :
Dim Params() As String
Params = Split(Command(), "/")
Tu auras :
Params(0) = "param1 coucou"
Params(1) = "param2 test"
...

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
lexlugar1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006
23 mars 2005 à 21:35
en fait j'ai déja fait ce que tu me dis dans mon programme en vb mais je veux rendre automatique l'execution du programme au lieu de cliquer a chaque fois sur "run" de vb.
je viens de voir une fonction "start" sous dos pour automatiser l'execution d'un programme il faut que je la paramètre pour qu'elle lance l'execution de mon programme par exemple toutes les 2h
t'en pense quoi??
0
rachid8640 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006
20 janv. 2006 à 21:41
pour rendre ton programme executable en vb tu doit aller fichier /cree un fichier exe
et voila la methode
et tu sauvgarde
pour plus d'information voila rachid8640@hotmail.com
0
lexlugar1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006
22 janv. 2006 à 00:45
Slt tout le monde

juste pour vous dire que j'avais trouvé la solution depuis l'année passée au mois d'avril

En fait c'etait pas pour créerun executable sous vb mais comment lancer
automatiquement un exécutable vb sous dos avec des lignes de commandes

En fait sous dos il faut utiliser la commande strart "chemin de l'exécutable"

Il sufit alors de créer un fichier .bat dans lequel on mettra la commande start "chemin de l'exécutable"

A chaque fois qu'on voudra lancer notre exécutable vb il suffira juste de lancer le fichier .bat.

Dans mon cas je devais lancer l'exécutable dans php donc j'utiliser la
commande exec("chemin\nom du fichier") pour lancer le fichier .bat qui
lui même va lancer l'éxecutable vb

tout marche bien aujourd'hui le logicel marche depuis le mois de juin passé

merci pour vos contributions
0
Rejoignez-nous