BlouMan
Messages postés93Date d'inscriptionmardi 15 mars 2005StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007
-
23 mars 2005 à 15:55
mengele
Messages postés29Date d'inscriptionsamedi 16 octobre 2004StatutMembreDernière intervention12 mai 2010
-
15 juil. 2008 à 16:24
bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de forcer la selection dans un TTreeView en fonction du nom du noeud que l'on veut sélectionner et de sa place dans l'arbre?
Par place dans l'arbre j'entends son noeud père donc ça , ça ne devrais pas poser trop de problème une fois que j'aurai réussi à trouver le noeud que je recherche...
ni69
Messages postés1418Date d'inscriptionsamedi 12 juin 2004StatutMembreDernière intervention 5 juillet 201012 24 mars 2005 à 10:46
var a: integer;
begin for a := 0 to TreeView1.Items.Count-1 do // On parcours les items
if TreeView1.Items.Item[a].Text = 'nom item recherché' then // Si on trouve le texte recherché
begin TreeView1.Selected := TreeView1.Items.Item[a];
// On sélectionne le noeud
TreeView1.Items.Item[a].Expand(false); // On ouvre le noeud (false veut dire que le noeud s'ouvrira, mais pas ses descendants)
end;
TreeView1.SetFocus;
// Donne le focus au treeview (car si l'on appelle cette procédure depuis l'événement onclic d'un bouton par exemple, on ne voit pas que le noeud est sélectionné car le focus est détenu par le bouton)
end;
Voilà
@+
Bonne Prog'
Nico
<HR>
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
Description :
La méthode Select sélectionne un ou plusieurs nœuds d'arborescence.
Dans les deux premières formes, tous les nœuds du paramètre Nodes sont sélectionnés. Tous les autres nœuds sélectionnés sont désélectionnés.
Dans la troisième forme, Node est sélectionné comme si l'utilisateur avait cliqué. Pour obtenir le même effet qu'avec la touche Ctrl, Maj ou qu'avec le bouton droit de la souris, incluez ssCtrl, ssShift ou ssRight dans le paramètre ShiftState.
<HR>
@+
Bonne Prog'
Nico
<HR>
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !