Mon anim fonctionne, mais ça rame!!!!

cs_vong Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005 - 23 mars 2005 à 15:31
cs_vong Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005 - 22 avril 2005 à 10:31
salut à tous

j'ai un énorme problème: j'ai une série de500 images à faire défiler à 25 images secondes à l'intérieur d'une anim flash.... j'ai importé la séquence d'images.....

toute mon interface fonctionne, mais ça rame au bout d'un moment....

j'ai partitionné ces 500 images en 3 clips (en interne à mon anim) en espérant que le retour à l'image 1 de chacun des 3 clips libère de la mémoire cache.....

ça rame toujours, mais j'ai l'impression que ça rame au bout de plus longtemps

et là j'essaie des unloadMovieClip, tout en ne sachant pas vraiment si ça peut marcher dans le cas où les clips ne sont pas des références externes......

quelqu'un peut il m'aider?

merci

4 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
23 mars 2005 à 16:14
Peg'

Quand tu dis "ça rame", je suppose que tu parles "graphiquement".
En fait, c'est juste ton CPU qui a du mal à gérer l'affichage.
Il faut savoir que Flash (Plug-in ou Player) n'utilise aucune capacités des cartes graphiques présentes dans les PC. en gros, tu aurais une carte vidéo pourri ou un super truc, le seul avantage serait la mémoire vidéo dispo sur celle-ci et les taux de transfert CPU/Chipset vidéo.

Sachant celà, tu devrais comprendre que ton animation doit demander une ressource graphique que ton PC ne peut fournir pour des raisons diverses. Il n'y a donc aucun rapport avec la mémoire cache ou un truc dans le genre.

Peg'
0
cs_vong Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005
20 avril 2005 à 12:30
merci pour tes explications... j'avais donc mal ciblé le problème...
et puisqu'il ne s'agit pas de mémoire cache, mais de mémoire vidéo et de taux de transfert, et que le problème ne survient qu'au bout de 300 images,
comment dois je m'y prendre (à qualité égale) pour que l'anim soit fluide? (chaque image fait environ 30Ko)

Ca se gère dans flash la mémoire vidéo?
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
20 avril 2005 à 16:04
Non, Flash ne gère rien .. il faut juste que tu affiches moins de choses ou moins d'effets pour laisser Flash souffler .. ou alors que tu réduises ton animation !
Mais as-tu essayé sur d'autres PC un peu plus puissant que le tiens ?

Peg'
0
cs_vong Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005
22 avril 2005 à 10:31
j'avais déjà optimisé un max, et mon pc, justement, est déjà bien puissant, donc, c'est l'inverse.... si je passe sur un autre pc ça rame plutôt...

en tout cas, je ne peux pas réduire plus la qualité, c'est pour un affichage en 2048 pixels de large.

en tout cas, j'ai contourné le problème, je suis passé sur director: aucun problème de fluidité...

merci
0
Rejoignez-nous