Redirection d'un lien

Résolu
le ptit gob Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 - 23 mars 2005 à 12:53
le ptit gob Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 - 23 mars 2005 à 16:43
le ptit gob y se demande

Bonjour,

J'aurais aimé avoir une aide ou une piste sur mon problème que voici :

J'ai une page php qui inclut une page html or cette dernière possède des liens relatifs.

Donc ma question est comme ils ne sont pas dans le même répertoire comment je fais pour les liens du fichier en html.



Merci à tous de m'aider.



Je suis preneur de toutes suggestion sur ce problème car là je patauge complétement.

14 réponses

le ptit gob Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006
23 mars 2005 à 15:13
le ptit gob y se demande



Je viens de penser à une soluce je travail dessus et je vous tiens au courant du resultat.



La methode consiste à lire le fichier html et le stocker dans une
variable puis de remplacer les ./ par des $rep/ et de remplacer aussi
les " par des " pour ensuite rebalancer la varaible dans un echo.

Un peu barbare mais bon si ça marche cela me va.



Je teste et je reviens.
3
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
23 mars 2005 à 13:03
Salut,



si ta page php est inclue dans le répertoire /php/ par exemple, le lien
relatif mènera sur ton site au répertoire /php/tapage.php



encore faut-il que ton code php ne soit pas inclus dans une autre page située dans un autre répertoire...



Donc en gros tes liens HTML dépendent du répertoire à partir duquel tu
vas consulter la page, pas de l'emplacement des fichiers en PHP ni en
HTML.

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
le ptit gob Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006
23 mars 2005 à 13:39
le ptit gob y se demande



merci Anthomicro



Le répertoire à partir duquel je consulte la page est le meme que celui du fichier php car c'est la page.

Mon problème est de savoir si je ne peux pas changer la valeur du
répertoire courant quand j'inclus le fichier HTML car sa conception est
faite par d'autres qui ne veulent pas retapper tout le chemin dans les
balises liens.



Voilà si tu sais comment modifier cette dépendance ce serait sympa de me le dire ou de m'aiguiller.

Par contre si ce n'est pas faisable dis te le moi que je ne cherche pas pour rien.

A+
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
23 mars 2005 à 13:57
Je comprends pas/plus ta question....

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le ptit gob Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006
23 mars 2005 à 14:04
le ptit gob y se demande



Un lien relatif est sous la forme ./images/photo1.jpg



Le point correspondant au répertoire courant moi j'aurais voulu le redéfinir pour qu'il corresponde à un tout autre répertoire.



Désolé de mal m'exprimer, j'espère que ma question est plus explicite comme ça.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
23 mars 2005 à 14:07
Bah c'est du HTML ça...



pour remonter dans le répertoire parent :



../rep_parent



le répertoire courant : ./repertoire



et ainsi de suite...

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
23 mars 2005 à 14:11
Bah c'est du HTML ça...



pour remonter dans le répertoire parent :



../rep_parent



le répertoire courant : ./repertoire



et ainsi de suite...

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
le ptit gob Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006
23 mars 2005 à 14:11
le ptit gob y se demande



Le problème c'est que je ne peux pas toucher au code html.

Je ne peux que modifier le php.

Sinon il n'y aurait pas de problème.



Sinon à part ça il est pas mal du tout ton site.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
23 mars 2005 à 14:21
Merci :-)



Mais pourquoi tu ne peux pas toucher au code html ?



à partir du moment où tu as la source d'un script tu peux tout faire...

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 2
23 mars 2005 à 14:52
Salut à tous les 2,

Si j'ai bien compris ptit gob, tu as un truc du genre
<?php
...
include("machin.html");
...
?>
et dans machin.html il y a des liens relatifs, mais tu n'as pas le droit de modifier machin.html...

Alors je ne pense pas que tu pourras faire ce que tu veux...

Peux-être peux-tu récupérer toute l'arborescence de là où tu as trouvé machin.html, ainsi les liens relatifs fonctionneront. C'est tout ce que je vois...

Arno
0
le ptit gob Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006
23 mars 2005 à 15:10
le ptit gob y se demande



Salut arnal69130



En fait c'est plutot un include($rep."machin.html").

Car le fichier machin.html n'est pas dans le même repertoire que toto.php .



Donc je possède bien l'arborescence de machin.html mais je ne vois pas
comment lui dire qu'il faut que machin.html travail à partir de
celle-ci.



A Anthomicro , c'est un site dynamique et vu que c'est pour des publications il y aura d'autre fichier html.

Donc je ne peux pas travailler dessus.C'est pas moi qui fait les
fichiers html mais des chercheurs donc on ne sait pas où ils vont se
trouver.
0
le ptit gob Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006
23 mars 2005 à 15:51
le ptit gob y se demande



Voilà j'ai tester et ça marche donc c'est génial.

Merci à vous car c'est en discutant avec vous que l'idée met venu.



A la prochaine et si je peux vous aider tant mieux.



Vous avez été super sympa.



J'adore les gens comme vous (ceux qui aide les autres quand ils n'y arrivent plus).

Merci et continuer comme ça que la chance soit avec vous.
0
arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 2
23 mars 2005 à 16:09
content que t'es trouvé !
a+
0
le ptit gob Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006
23 mars 2005 à 16:43
le ptit gob y se demande



A+ arnal69130
0
Rejoignez-nous