Combobox et data

bgm2 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005 - 23 mars 2005 à 12:09
bgm2 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005 - 24 mars 2005 à 09:12
Salut;
je suis encore debutant et j'ai besoin d'aide surtout je suis en stage et j'ai un délais à ne pas dépasser pour préparer un petit logiciel.
Voici ma question ou j'espere recevoir une réponse rapidement:
Comment je peux, au cours d'éxécution d'un programme, sélectionner les données à partir d'une table Access en utilisant des combobox à la place des data lors du choix de ces données.
Merci d'avance.


BGM

2 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
23 mars 2005 à 20:15
Essaie ce code, tu le modifieras suivant ta BDD.
Ouvrir Projet / Références et cocher les cases
Microsoft ActiveX Data Objects 2.5 Library (2.0 sous Win98)
Microsoft DAO 4.0 Object Library (3.51 Sous Win98)
Place ensuite un Combox et un TextBox sur la Form.



Option Explicit
Private Sub Form_Load()
Dim adoConnection As ADODB.Connection
Dim adoRecordSet As ADODB.Recordset
Set adoConnection = New ADODB.Connection
Set adoRecordSet = New ADODB.Recordset
Dim ConnectionString As String


ConnectionString "Provider Microsoft.Jet.OLEDB.3.51;" & " Data Source = C:\Program files\Microsoft visual studio\vb98\Biblio.mdb"
adoConnection.Open ConnectionString
adoRecordSet.Open "Publishers", adoConnection


Do Until adoRecordSet.EOF
Combo1.AddItem adoRecordSet!Name
adoRecordSet.MoveNext
Loop


adoRecordSet.Close
adoConnection.Close
Set adoConnection = Nothing
Set adoRecordSet = Nothing
Combo1.ListIndex = 0
End Sub


Private Sub Combo1_Click()
Text1 = Combo1.Text
End Sub

jpleroisse
0
bgm2 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005
24 mars 2005 à 09:12
Merci pour ton aide, mais est ce que tu peut me comprendre ce que tu veux dire par "tu le modifieras suivant ta BDD" ; Si seulement au niveau du chemin de l'adresse de la base c'est fait mais ce code ne marche pas car il y a une erreur de compilation.
De plus je n'ai pas trouvé dans le menu référence Microsoft DAO 4.0 Object Library .
Je suis encore débutant donc j'espere que tu m'aide même si les questions sont ....
Merci d'avance.

BGM
0
Rejoignez-nous