Access et effacement NumAuto

Signaler
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2002
-
Messages postés
757
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2008
-
je fais un ptit prog en VB avec access. J ai un champ N°Dossier avec un type NuméroAuto.... A force de faire des exemples, j arrive à 100 entrée, alors comment remettre ce numéroauto à 0 ???? Merci.... sachant que j'ai supprimer toutes mes lignes

4 réponses

Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2003

Les numéros auto ne sont pas nécessairement attribués dans un ordre quelconque. Il est possible qu'au début ta base les génère comme 1,2,3,4,... mais au bout d'un certain temps d'utilisation et après quelques delete tu verras que ta base réattribuera des numéros utilisés puis détruits. Il n'est donc pas nécessaire de prévoir une façon de remettre à zéro les numéros autos.
Les numéros auto ne servent qu'a une chose donner un identifiant unique à ton enregistrement et absolument pas à tenir une chronologie (si tu souhaites avoir une chronologie il faut utiliser un champ date remplis automatiquement).
Voila.
0
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2004

Le seul moyen que j'ai trouvé est de
supprimer les lignes,
copier/coller la table sous un autre nom,
supprimer la table origine,
renommer la table collée avec le nom de la table origine.
0
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2007
1
Salut,

J'ai un solution a ton probleme qui va en effet te remettre a Zero ton champs.

Tu effaces tous les enregistrements et dans Access tu vas Compacter ta base de donnée "outils" puis compacter et la tout est remis a 0.

Bonne prog a bientot ......
0
Messages postés
757
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2008

merci gwiwi sa fesais un bon bout que je rechercais pour remettre a 0 oufffff enfin...!!!
0