BGI error : use 'initgraph'

xanadufr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005 - 23 mars 2005 à 01:45
xanadufr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005 - 23 mars 2005 à 14:09
Bonjour,
J'ai un programme DOS qui tourne bien sur certain pc portable, qui me fait une erreur BGI lorsque je l'execute sur un IBM thinkpad p3 700.
J'en conclu que le code source ne contient pas de ligne 'initgraph' faisant appel à un .BGI.
J'ai essayé de mettre le fichier egavga.bgi dans le meme repertoire que l'executable, sans effet.
Il faut savoir que je ne suis pas développeur, et que je n'ai que de sommaires connaissances du C++.
Peut etre que le programme appelle un autre fichier bgi que je n'ai pas, ou peut etre n'en appelle-t-il pas du tout.
Quelqu'un a t il une solution s'il vous plait?

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
23 mars 2005 à 09:29
Laisse tomber le 16 bits, à moins d'écrire un OS c'est pure perte de temps, on arrive au 64.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
xanadufr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005
23 mars 2005 à 14:09
Crois m'en persuadé!
Hélas, j'ai absolument besoin de faire tourner ce logiciel sur ces PC, j'aurais du mal à expliquer à mon supérieur pourquoi ca ne fonctionne pas sur ce PC alors que ca fonctionne sur tous les autres...
Je pensais peut etre ecrire un code avec une commande initgraph qui appellerait mon executable dos.
J'ai oublié de préciser une chose, quand je lance l'executable, mon ecran prend des couleurs bizarre vert rouge etc...
0
Rejoignez-nous