DATAGRID control PROBLEME D'AJOUT

cs_Jeannot Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2002 - 3 sept. 2002 à 13:07
cs_Jeannot Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2002 - 6 sept. 2002 à 13:34
Bonjour à tous,

Je vous explique mon probleme,

j'ai une datagrid reliée a une base de donnees oracle par un adodc control (a une table)
Ds cette table j'ai une cle primaire double
sur un n° de ligne et un id

Ce qui marche : modification ou suppresion d'une ligne existente ds la base de donnees

Ce qui NE marche PAS : ajout d'une nouvelle ligne

Error : the current row is not available
quand j'essaie d'ajouter une ligne alors que pour l'id donné, il n'existe pas encore de ligne ds la table
error lorsque j'essaie de me positionner sur une cellule de la meme ligne

Error : error occured while trying to update record
quand j'essaie d'ajouter une ligne alors que pour l'id donné, il existe au moins 1 ligne ds la table
error lorsque j'essaie de me positionner sur une cellule d'une autre ligne pas d'erreur si je me positionne sur une cellule de la meme ligne

Je suis en mode
AllowAddNew = true
AllowDelete = true
AllowUpdate = true

Voila voila, j espere que quelqu un pourra m'aider

Merci d'avance

Jeannot

2 réponses

yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
6 sept. 2002 à 12:05
à mon avis tu dois être en EOF = true ou BOF = True
EOF = End Of File
BOF = Beginnig Of File
et tu ne peut pas ajouter de ligne ce qui semblerait logique...
je peut te proposer de faire un movelast avant ton addnew
0
cs_Jeannot Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2002
6 sept. 2002 à 13:34
Merci bcq pour la reponse j'essaie ca du we

Sinon je vais peut etre me diriger vers une dbgrid ...

Jeannot
0
Rejoignez-nous