Insertion de la date actuelle dans une BD [Résolu]

SenseiKakashi 35 Messages postés mardi 15 février 2005Date d'inscription 30 mars 2005 Dernière intervention - 22 mars 2005 à 10:55 - Dernière réponse : SenseiKakashi 35 Messages postés mardi 15 février 2005Date d'inscription 30 mars 2005 Dernière intervention
- 22 mars 2005 à 12:16
Salut à tous...

Bon, j'ai un tout petit problème, mais il est assez grand pour me pourrir mon application... Voilà, lors d'un ajout, je suis amené à ajouter une date... Qui, le plus souvent est la date de la saisie. J'ai donc codé de la sorte :

date_deb.Text = Format$(Date, "dd/mm/yyyy")

Or, lors de l'insertion, dont voici la requête :

Conn.Execute (" INSERT INTO Planification(num_tache, date_deb_tache, date_fin_tache, heure_tache) VALUES (" & v_num & ", " & date_deb.Text & ", " & date_fin.Text & ", '" & heure.Text & "');")

la valeur entrée dans ma base de donnée est toujours la même, et toujours totalement fausse, c'est à dire : "31/12/1899"...

Me servant de cette date pour afficher ou non des données dans une liste, j'ai absolument besoin d'avoir une date valide...

Qqun sait d'où ça vient ???

C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Afficher la suite 

5 réponses

sgrant 89 Messages postés mercredi 26 mai 2004Date d'inscription 13 mai 2005 Dernière intervention - 22 mars 2005 à 11:39
+3
Utile
tu as essayé la chose suivante sans utiliser Format$(Date, "dd/mm/yyyy")

Conn.Execute (" INSERT INTO Planification(num_tache, date_deb_tache, date_fin_tache, heure_tache) VALUES ('" & v_num & "','" & date_deb.Text & "','" & date_fin.Text & "', '" & heure.Text & "');")

ou

essaie d'utiliser la fonction suivante ....convert(datetime,'" & date_deb.Text & "').....

sg
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
tbbuim1 940 Messages postés jeudi 20 février 2003Date d'inscription 3 février 2011 Dernière intervention - 22 mars 2005 à 11:41
+3
Utile
Access met le 31/12/1899 quand la date n'est pas valide.

Je pense que cela vient de ta requête.

Il faudrait que tu encradres les valeurs par des cotes '

Comme tu as fais pour l'heure.

Essayes ça.

Conn.Execute
(" INSERT INTO Planification(num_tache, date_deb_tache, date_fin_tache,
heure_tache) VALUES ('" & v_num & "', '" & date_deb.Text &
"', '" & date_fin.Text & "', '" & heure.Text & "');")

TBBUIM
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
BasicInstinct 1471 Messages postés mardi 5 février 2002Date d'inscription 20 octobre 2014 Dernière intervention - 22 mars 2005 à 11:45
0
Utile
'lut

essaie d'encadrer ta date avec des #, tout en la mettant au format americain : #mm/dd/aaaa#

++

BasicInstinct
sgrant 89 Messages postés mercredi 26 mai 2004Date d'inscription 13 mai 2005 Dernière intervention - 22 mars 2005 à 11:45
0
Utile
au fait, la fonction 'convert' fonctionne avec sqlserver et non avec un bdd access

sg
SenseiKakashi 35 Messages postés mardi 15 février 2005Date d'inscription 30 mars 2005 Dernière intervention - 22 mars 2005 à 12:16
0
Utile
Messieurs, un grand merci à tous, en effet, c'est bien les côtes que j'avais omis... J'ai dû les retirer lors d'une erreur à la compilation, j'ai un peu du mal à cerner les fois où les côtes sont nécessaire... Mais ca rentre !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.