Connexion à une base de donnees sur un serveur viz VB 6.0

cs_gridda Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 - 2 sept. 2002 à 17:40
cs_code Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2003 - 20 févr. 2003 à 18:08
J'ai un probleme j'ai fait une petit application avec VB 6.0, mais je vaux partagé cette base de donnees avec plusieurs utilisateurs. Le parincipe c'est de placé la base de donnees ACCESS sur un serveur, et d'acceder à cette derniere à partir d'un poste. Quels sont les etapes sur VB 6.0 et MERCI D'AVANCE

4 réponses

JeffLC Messages postés 73 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2003
2 sept. 2002 à 17:49
Simple dans ta chaine de connexion tu change juste le chemin d'acces en mettant celui de la base sur ton serveur partagé, et cela fonctionne comme en monoposte.
Par contre fais attention aux modifications que ton prog fais dans la base car si tu ne verrouille pas tes enregistrements, il est possible (et cela arrive toujours) que plusieurs utilisateur tentent de modifier un même enregistrement et boum une erreur.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2002 à 18:05
Salut
A peu près comme ça:
Adodc1.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=\\serveur\c\base.mdb;Persist Security Info=False"
0
cs_gridda Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012
2 sept. 2002 à 18:47
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

J'ai un probleme j'ai fait une petit application avec VB 6.0, mais je vaux partagé cette base de donnees avec plusieurs utilisateurs. Le parincipe c'est de placé la base de donnees ACCESS sur un serveur, et d'acceder à cette derniere à partir d'un poste. Quels sont les etapes sur VB 6.0 et MERCI D'AVANCE

J'ai utilisé le code que Mr AVIC m'envoiyé mais pas de resultat le code que j'ai utilisé est le suivant :

Option Explicit

Public Declare Function sendMessageByString& Lib "user32" _
Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, _
ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, _
ByVal lParam As String)

Public Const LB_SELECTSTRING = &H18C
Public gFindString As String
Public Const gDataBaseName = "C:\Gestion Incident\Incident.mdb"

Merci de votre aide
0
cs_code Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2003
20 févr. 2003 à 18:08
J'ai un probleme j'ai fait une petit application avec VB 6.0, mais je vaux envoyer ou receve plusieurs variables. au meme temps si ta deja resoudre ce probleme tu peut me envoyer un exemple a gi2@prontomail.com
Merci
0
Rejoignez-nous