Drag drop un fichier JPG

mrpheus Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2003 - 2 sept. 2002 à 16:20
cs_fredouille Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004 - 24 oct. 2002 à 15:49
Bonjour,

Je m'explique, je fait programme j'aimerai dans ce programme y inclure une photo jpg prix avec une web cam, je n'arrive pas a ce que la photo se drag, ou meme que l'image/picture me permete de la déposer a l'interieur (j'ai l'icone "interdi")
la seul foi ou j'ai "reussi", c'est avec un objet OLE paint, ou il me met l'icone plutot que le fichier
je fais pas quoi faire.

Merci de m'aider

5 réponses

TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 3
2 sept. 2002 à 19:53
Bonjour,

voici un complement d'inforamrtion en provenance de l'aide de vb:
Cet exemple illustre un des moyens permettant d'indiquer une cible valide. Le pointeur se transforme en une icône spéciale lorsque l'utilisateur fait glisser un contrôle TextBox sur un contrôle PictureBox. Le pointeur reprend sa forme par défaut lorsque l'utilisateur fait glisser la source ailleurs. Pour tester cet exemple, collez le code dans la section Déclarations d'une feuille contenant un contrôle TextBox de petite taille et un contrôle PictureBox. Affectez la valeur 1 à la propriété DragMode du contrôle TextBox, appuyez sur F5 et faites glisser le contrôle TextBox sur le contrôle PictureBox.

Private Sub Picture1_DragOver (Source As Control, X As Single, Y As Single, State As Integer)
' Définit les constantes.
Const LEAVE = 1
Select Case State
Case vbEnter
' Charge l'icône.
Source.DragIcon = LoadPicture("ICONS\ARROWS\POINT03.ICO")
Case vbLeave
' Décharge l'icône.
Source.DragIcon = LoadPicture()
End Select
End Sub

Private Sub Picture1_DragDrop (Source As Control, X As Single, Y As Single)
' Décharge l'icône.
Source.DragIcon = LoadPicture()
End Sub

en fait :
"Affectez la valeur 1 à la propriété DragMode du contrôle TextBox"
permet le deplacement :-)

evidament il faut avoir une icon dans le dossier (met la sur c: c'est plus symple si ca ne fonctionne pas ...)

TFlorian
0
TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 3
2 sept. 2002 à 20:00
RE...

j'en oublis un bout ;-)

Cet exemple illustre l'effet visuel produit lorsque l'utilisateur dépose un contrôle PictureBox sur un autre après l'avoir fait glisser. Pour tester cet exemple, collez le code dans la section Déclarations d'une feuille contenant trois contrôles PictureBox. Affectez la valeur 1 (Automatique) à la propriété DragMode pour Picture1 et Picture2. Utilisez la propriété Picture pour attribuer des images bitmap aux contrôles Picture1 et Picture2, appuyez sur F5 et faites glisser Picture1 ou Picture2 sur Picture3.

Private Sub Picture3_DragDrop (Source As Control, X as Single, Y As Single)
If TypeOf Source Is PictureBox Then
' Attribue au contrôle Picture3 la même image
' bitmap qu'au contrôle source.
Picture3.Picture = Source.Picture
End If
End Sub

j'esper que tu aura pus avencer avec ca ...

si tu ne t'en sort pas je doit avoir dans un coin une source qui fais ca dis le moi que je l'ajoute ....

By, TFlorian.
0
mrpheus Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2003
12 sept. 2002 à 15:49
Merci, mais ce netait Pas ca mon probleme

J'ai un fichier JPG sur mon bureau, une aplic VB avec une image/picture box dedans.
Je veut pourvoir affichier l'image JPG dans le Picture Box en la dragan dessu.

:-)
0
13 sept. 2002 à 17:48
Bonjour,

Bah ... oui !

en fait tu utilise le system drag and drop pour recuperer le non de l'image et appres tu dit a ton prog (lors du drop) d'ouvrire le fichier et de l'afficher dans le picturebox !!
-------------------------------------------------
ouvrire une image a partire d'un fichier:

Picture1.picture=loadpicture("c:\mon_fichier.jpg")

----------------------------------------------------
il te suffit de ramplacer le nom du fichier par une variable, cette variable etant remplie du mon du fichier ....

TFlorian.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_fredouille Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
24 oct. 2002 à 15:49
Comment fais-tu pour récupérer le nom du fichier lors du drag and drop ?

Merci

Fredouille
0
Rejoignez-nous