On error

cs_Xneo Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 - 21 mars 2005 à 23:23
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 22 mars 2005 à 09:16
Salut! Je vous explique mon problème! J'ai une fonction qui s'occupe de se connecter à une base de donnée! Seulement de par mes traitements, il arrive que la connexion soit impossible. Ce que je voudrais, c'est que quand les lignes de connexion plante, au lieu de faire planter le programme, je voudrais attendre une courte periode et retenter la connexion:! En fait faut que je parte sur les On Error mais j'ai du mal à les faire fonctionner!! Jvous laisse quand meme mon bout de code qui ne fonctionne pas :( .. Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider


Public Function ConnexionBDD()

On Error GoTo Attente
'Définition du pilote de connexion
cnx.Provider = "Microsoft.Jet.Oledb.4.0"
'Définition de la chaîne de connexion
cnx.ConnectionString = Chemin
'Ouverture de la base de données
cnx.Open

Attente:
Sleep 200
ConnexionBDD

End Function

1 réponse

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
22 mars 2005 à 09:16
Déjà utilise On LOCAL Error, sinon ta rouitine sert pour le reste du programme.



Public Function ConnexionBDD()

On Error GoTo Attente
Etiquette:

'Définition du pilote de connexion
cnx.Provider = "Microsoft.Jet.Oledb.4.0"
'Définition de la chaîne de connexion
cnx.ConnectionString = Chemin
'Ouverture de la base de données
cnx.Open


Exit function
Attente:
Sleep 200
Resume Etiquette
End Function

Un conseille, utilise les fonction que lorsque tu retourne kkechose.



Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)



NH
0
Rejoignez-nous