Recordset

cs_antho Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2002 - 2 sept. 2002 à 14:09
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2002 à 14:54
est ce qqun à une solution à me proposer pour changer le couleur d'un bouton commande en fonction de situations particulières. il s'agirait en fait de créer une sorte d'alarme visuelle. On m' a conseillé d'agir directement sur les données avec un jeu recordset et de créer des variables publiques pour prévoir mes couleurs que j'attribuerais ensuite à la propriété ForeColor des boutons concernés. Ok, mais je suis débutants et je ne sais pas comment faire !!!
Merci pour votre aide.
a+

2 réponses

cs_Frans Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2003
2 sept. 2002 à 14:53
Salut,
Je ne comprend pas pourquoi tu veux passer par un recordset pour modifier la couleur de tes boutons.
Il suffit de modifier la propriété BackColor de ton bouton avec les constantes VB (vbRed, vbYellow,...) ou avec tes propres couleurs.
Une couleur est en fait un numéro que tu peux déterminer en modifiant la couleur en design et en allant voir le numéro généré (c'est un fait un numéro qui indique le pourcentage des 3 couleurs RGB).
Attention, pour modifier la couleur d'un bouton, tu dois mettre sa propriété Style sur Graphical.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2002 à 14:54
Public rouge, vert, jaune

Private Sub Command1_Click()
Command1.BackColor = rouge
Command2.BackColor = vert
Command3.BackColor = jaune
End Sub

Private Sub Command2_Click()
Command1.BackColor = jaune
Command2.BackColor = vert
Command3.BackColor = rouge
End Sub

Private Sub Command3_Click()
Command1.BackColor = vert
Command2.BackColor = rouge
Command3.BackColor = jaune
End Sub

Private Sub Form_Load()
'Salut ...
'Dabord tu mets trois boutons dans une page vierge et puis
' définit des boutons comme style graphique,
' Va dans la page des proprietés de chaque bouton et change le
' style à "1 - Graphical" et puis lance ce prog
vert = &HFF00&
rouge = &HFF&
jaune = &HFFFF&
Command1.BackColor = jaune
Command2.BackColor = rouge
Command3.BackColor = vert
End Sub

'Voilà, bonne prog...
0
Rejoignez-nous