Cherche script pour concours de photos

novice106 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005 - 21 mars 2005 à 21:34
novice106 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005 - 22 mars 2005 à 15:18
Bonjour à tous et à toutes, mon problème est le suivant: je ne connais
absolument rien au PHP, honte à moi...je l'avoue!!! Je cherche un
script tout prêt pour un mini concours de photos, une sorte de vote
mais avec des photos et au cours duquel un top 5 ou 3 des photos les
plus appréciées serait affiché sur la home page par exemple. Quelqu'un
pourrait-il juste me donner une adresse ou un petit tuyau sur la
manière de résoudre ce mini problème sans m'arracher trop de cheveux??
Merci d'avance à l'ame charitable qui daignera répondre à ce message...

novicia

12 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
21 mars 2005 à 23:10
Salut,



tu as recherché sur ce site ?

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
novice106 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005
22 mars 2005 à 08:05
Salut, bien sûr que j'ai cherché auparavant...en coup de vent je
l'avoue, je cherche encore d'ailleurs! mais je n'ai rien trouvé qui
corresponde vraiment à mes attentes. Tu n'as rien à me proposer??
novicia
0
arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 2
22 mars 2005 à 10:32
Salut,
Qu'as-tu déjà ? La mise en page des photos ? la base de données ? absolument rien ?

Arno
0
novice106 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005
22 mars 2005 à 10:59
J'ai honte de l'avouer mais je n'ai absolument rien...à part bien entendu les photos!!! En réalité je me suis occupée du reste du site et je conmmence à peine à me poser la question du vote, j'ai commencé ce matin à bucher les tutos du PHP, c un peu galère mais c'est assimilable... je ne sais pas par où commencer, ni exactement quoi faire, j'aurais aimé être guidée, si tu vois ce que je veux dire.
Le site est ici http://www.ky-team.2000.cd , je fais plus du design qu'autre chose mais il est grand temps que j'élargisse un peu mes horizons!!! THX
novicia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 2
22 mars 2005 à 11:26
Ok, il faut bien commencer un jour ;o)

Pour commencer, si tu n'en as pas encore, je te suggère de créer une base de données avec une table pour enregistrer tes votes.

Ensuite, pour la page du vote proprement dit, as-tu réfléchi à la mise en page ? Veux-tu afficher les images sur des pages différentes ou toutes sur la même page ?

Pour le vote en lui-même, les visiteurs doivent-ils être identifiés pour voter ou chacun peux-t-il voter plusieurs fois ?

Arno
0
novice106 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005
22 mars 2005 à 11:39
J'ai en fait pas mal de photos et ce serait peut être préférable de les mettres sur des pages différentes, j'aimerais en outre que tout celà s'intégre totalement dans la chartre graphique du site, car si tu as été voir, celui-ci a une sorte de théme et une identité que je voudrais que toutes les pages gardent! Je voudrais par ailleurs que les participants s'enregistrent au préalable avant de voter et ne puissent voter qu'une fois pour la même photo.
Au fait, est ce difficile de permettre aux participants d'uploader leurs propres photos?
J'aimerai par ailleurs avoir une sorte de top 5 des photos les plus cotées sur la home page.
Merci Arno pour l'interet que tu portes à mon problème. peux tu me dire comment concrétement commencer? je sais creer une base de donnée avec easyphp, je crois pourvoir bidouiller un petit vote tout bete, mais un concours incluant des images, c'est une autre affaire

novicia
0
arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 2
22 mars 2005 à 12:06
J'ai essayé de voir ton site mais le lien doit être erroné...
Tu peux tout à fait proposer au visiteur d'uploader leurs photos.

Sur une page d'accueil, tu fais une requête pour lire les 5 photos dont le score est le plus élevé, et tu les affiches.
Tu mets ensuite une liste de toutes les photos disponibles avec un lien vers une page photo.php pour afficher la photo en grand.
Et dans photo.php tu mets un lien "voter" qui renvoie vers la même page et qui exécute une requête update dans la table vote pour incrémenter le score de ladite photo.
Pour la liste, tu peux soit trouver un script pour afficher des miniatures, soit mettre la liste des noms des photos.

Tu dois aussi pouvoir trouver sur le net un script pour l'identification des visiteurs.

A+
Arno
0
novice106 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005
22 mars 2005 à 12:37
THX Arno, je vais m'y mettre et si jamais je sens que ça part en perte, je reviendrais sur ce forum, en espérant t'y trouver..lol
Pour voir le site, essaie ce lien, l'autre n'est pas érronné mais j'ignore pq, parfois on ne sait pas y aller, je m'interesserait à la question plus tard!http://www.2-ec.com/fsb_s/ecv_1098617330/
Tes explications me donnent une idée un peu plus claire du bazar, j'espère y arriver toute seule comme une grande.
@+
novicia
0
arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 2
22 mars 2005 à 14:39
Chouette site ! Vu ce que t'as réussi à faire, tu devrais pas avoir trop de souci à faire ce concours ;o) Tu maitrises déjà les listes de photos... Tiens-moi au jus qu'en t'as avancé.

Arno
0
novice106 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005
22 mars 2005 à 15:06
Merci Arno, je te tiens au courant d'ici quelques jours, j'ai déjà
l'impression d'y voir plus clair...enfin!!! moins flou disons!!! Depuis
ce matin, je m'applique et je commence à comprendre un peu mieux et je
m'apperçoit que c une abération d'utiliser encore du html quand sait
tout ce qu'on peut faire avec du PHP.

A bientôt....

Rosine
0
novice106 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005
22 mars 2005 à 15:18
Merci Arno, je te tiens au courant d'ici quelques jours, j'ai déjà
l'impression d'y voir plus clair...enfin!!! moins flou disons!!! Depuis
ce matin, je m'applique et je commence à comprendre un peu mieux et je
m'apperçoit que c une abération d'utiliser encore du html quand sait
tout ce qu'on peut faire avec du PHP.

A bientôt....

Rosine
0
novice106 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005
22 mars 2005 à 15:18
Merci Arno, je te tiens au courant d'ici quelques jours, j'ai déjà
l'impression d'y voir plus clair...enfin!!! moins flou disons!!! Depuis
ce matin, je m'applique et je commence à comprendre un peu mieux et je
m'apperçoit que c une abération d'utiliser encore du html quand sait
tout ce qu'on peut faire avec du PHP.

A bientôt....

Rosine
0
Rejoignez-nous