cs_marsupio
Messages postés25Date d'inscriptionvendredi 4 février 2005StatutMembreDernière intervention20 avril 2005
-
21 mars 2005 à 15:29
pjcleder
Messages postés183Date d'inscriptionjeudi 4 février 2010StatutMembreDernière intervention16 septembre 2011
-
21 mars 2005 à 19:26
Bonjour à tous,
Tout d'abord je suis novice, ensuite, voilà mon problème: (c'est pour mon boulot !)
vb sous excel:
J'ai des demandes de travaux qui sont faites sur une feuille excel.
Des entreprises y répondent avec l'ouverture d'une feuille excel type, contenant la date, description de la demande de travaux, la description de la prestation de l'entreprise, le tarif, etc, etc...
Mais j'aimerai que ces entreprises puissent joindre LEUR devis à cette feuille. Donc, j'aimerai que lorsqu'il cliquent sur un "bouton", ils aient un explorateur qui s'ouvre, leur permettant d'aller chercher leur devis. Et qu'ensuite, en cliquant sur enregsitrer, leur devis se mette dans un fichier crée au nom de la référence du devis.
J'espère être suffisement clair, et surtout, que ça ne demande pas une programmation du tonnerre autant pour vous que pour moi, car dans ce cas, il faudra que je vous envoie mon salaire (rassurez vous je n'ai pas été embauché en tant qu'informaticien, j'suis nul, mais comme j'aimerai améliorer le système actuel, j'apprend (autodidacte) VB