Grouping et data report

kat40 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 21 mars 2005 à 15:16
kat40 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 21 mars 2005 à 19:35
Bonjour à tous,

J'ai une application VB que j'ai fait qui utilisait une base de données ACCESS. Dans mon application, je génére un rapport mensuel avec data report (à même vb). Mon rapport utilise la fonction grouping, voici le code que j'utilise:

[code]

'*****************************************************
' Bouton qui actionne la création du RAPPORT MENSUEL *
'*****************************************************
Private Sub cmdGenerer_Click()
verifierDate
If dateOk = True Then
verifierMois
If moisOk = True Then
supprimerChamps
fonctionGenerer2
creerNouvelleTable
test = recevoirMois(txtAnnee.Text, mois)
If clique = 0 Then

bdCaissedeDepannage.rsrptMensuel_Grouping.Open
bdCaissedeDepannage.rsrptMensuel_Grouping.Resync
bdCaissedeDepannage.rsrptMensuel_Grouping.Requery
bdCaissedeDepannage.rsrptMensuel_Grouping.Close

End If
If clique >= 1 Then
bdCaissedeDepannage.rsrptMensuel_Grouping.Close
bdCaissedeDepannage.rsrptMensuel_Grouping.Open
bdCaissedeDepannage.rsrptMensuel_Grouping.Requery
bdCaissedeDepannage.rsrptMensuel_Grouping.Close
End If
rptMensuel.Show
rptMensuel.SetFocus
clique = clique + 1
Else
MsgBox "Mois inexistant dans la base de données"
txtMois.SetFocus
End If
Else
MsgBox "Année inexistante dans la base de données"
txtAnnee.SetFocus
End If

End Sub

[\code]

Je viens de modifier mon application afin d'utiliser une base de données SQL sur un serveur SQL à la place d'une base ACCESS et voilà mon code de rapport mensuel ne fonctionne plus....Lorsque j'arrive à la ligne:

bdCaissedeDepannage.rsrptMensuel_Grouping.Open

l'application ferme sans générer mon rapport, j'ai aucun message d'erreur, le rapport ne s'ouvre pas

J'ai vérifié ma connection et tout est correct... on dirait qu'avec une base sql grouping.open ne fonctionne pas, avez-vous une idée

Kat40

1 réponse

kat40 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
21 mars 2005 à 19:35
Bonjour,

Information supplémentaire.... J'utilise dataenvironnement pour ma connexion à mon serveur sql. Mes propriétés de regroupement son dans mon dataenvrironnement. Je vous rappelle que tout fonctionne bien lorsque j'utilise un base de données ACCESS. Dès que je transforme ma table source en sql serveur mon application se fermen à la ligne grouping.open ????

Kat40
0
Rejoignez-nous