Une icone dans un TreeView...??

Résolu
perathoner Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 21 mars 2005 à 14:32
perathoner Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 22 mars 2005 à 09:49
Bonjour à tous et à toutes....
Voilà j'ai une petite question...
Je débute dans Vb et je dois réaliser un projet en utilisant un Treeview...
Moi, ce que j'aimerais faire ça serais d'ajouter une icone ("toto.ico") en tête de
chaque node !!!
Le Pb c'est que j'y arrive pas !!!!
Si quelqu'un à 30 secondes à perdre....merci de me donner une réponse...!!
Merci d'avance à ceux qui prendrons cette peine...

Matthieu....

2 réponses

perathoner Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006
22 mars 2005 à 09:49
Merci beaucoup crenaud76 ça fonctionne nikel... merci à toi de m'avoir répondu
c vraiment cool...!!

@ + et encore merci....
3
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
21 mars 2005 à 14:45
1- Ajoute une imageList à ton projet (à coté de la treeview) Ne t'inquiète pas ce controle est invisible en mode Run
2- Ajoute une ou plusieurs Icone à cette ImageList (Clic Droit dessus et Propriété)
3- Associe cette ImageList à ta Treeview (Clic droit sur la treeview et Propriété) La propriété se nomme "ImageList"
4- Quand tu ajoutes un node à ta treeview fait ceci :
Treeview1.Nodes.Add RelativeKey, Relationship,Key,Text, IndexImg,IndexImgSel

IndexImg et IndexImgSel sont des numériques correspondant aux index de tres images dans l'imageList (index commence à 1 je crosi me souvenir). Tu epux aussi donné une "Key" à tes images dans l'imageList (chaine de caractère unique pour chaque iamge de l'ImageList) et t'en servir dans le Add, au lieu de mettre les index numérique (plus facile à maintenir)

Christophe R
0
Rejoignez-nous