Algorithmique ...

LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 20 mars 2005 à 14:42
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 21 mars 2005 à 13:44
Salut à tous ...
Alors voilà, j'ai eu une idée et je cherche des personnes sucéptibles de pouvoir m'aider à créer une telle chose ... Vous allez voir, c'est pas si bête que ça (pour une fois) comme idée.
Alors voilà ... Je cherchais sur le Web une fois un algorithme pour faire un flou sur une image. Et bien j'ai pas mal galéré ... Et du coup, ça m'a donné une idée ... Pourquoi ne pas créer un site exclusivement sur les algorthmes ? Un site qui fournit tous plein d'algorithme dans un langage générique pour que tous les codeurs puissent l'adapter à leur langage ?
Il suffirait pour faire cela de créer un langage générique qui contient toutes les instructions de base (while, if-else, etc.). Ensuite, l'idéal serait de faire non seulement une classe qui applique une coloration syntaxique sur l'algorithme entré par l'utilisateur, mais aussi un vrai parseur qui analyse vraiment l'algorithme et permet de l'exporter aussi bien en C++ qu'en Pascal ou autre ...
Le truc, c'est qu'il faut le faire ... Et c'est plus facile à dire qu'à coder. Hélas ...
Et c'est pourquoi il faut être plusieur pour pouvoir s'entraider et trouver un moyen pour coder tous ça ...
S'il y en qui sont motivé pour essayer de faire ça ... Qu'il m'envoient un message !

LocalStone

6 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
20 mars 2005 à 16:55
"Il suffirait pour faire cela de créer un langage générique qui contient toutes les instructions de base (while, if-else, etc.)"



il faut prendre le C en ajoutant des instructions graphiques... faire un truc qui l'exécute en php peut être pas mal...



je suis partant :



coucou747 at hotmail.com


In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
20 mars 2005 à 17:42
Salut Coucou747,
Je vois pas trop ce que tu veux dire par "ajouter des instructions graphiques" ... En fait, pour donner un exemple clair, je voyais un truc dans ce genre là :
fonction factoriel(n)
lexique
n : réel
début
si n = 0
alors retourne 1
sinon retourne n * factoriel(n -1)
fin
C'pas super beau ... Mais, quoi qu'il en soit, explique ce que tu voulais dire, parce que j'ai pas bien compris ...
++ !


LocalStone
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
20 mars 2005 à 18:31
le c est un langage vraiment simple, et assez rigoureu pour permetre une compréhention facile...



mais en C on n'a pas d'instructions graphiques...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
20 mars 2005 à 19:42
Salut,



hormis dans le cas où tu souhaites une portabilité maximale, pourquoi ne pas utiliser les API Win32 ?

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique

</li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
20 mars 2005 à 20:15
eh !!!! donne pas de mauvaises idées !!!



je penssais soit au C (on ajouterais automatiquement les includes et une lib genre Xlib ou win32 selon les besoins...)



soit au TIbasic... ça pourait être super sympas comme forum, mais
ensuite, faudrait retaper pas mal le langage pour lui mettre des
fonctions... et si possible de l'OO...


ça donnerait un écran graphique et une console...



In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
21 mars 2005 à 13:44
Salut,

je suis partant pour ton projet, dans tous les domaines, c a dire codage des tes algo dans la mesure de mes capacités, mise en place du site, moderaiton si tu le souhaite par la suite, je cherche un reel projet innovant et ambitieux auquel contribuer pleinement.
j ai de bonne base en php, et html, mais surtout de tres bonne base en algorithmique pur, et pseudo langage et je crois que ca peut t aider. pour ce qui est de ton langage simplifier utilison simplement le pseudo langage, comprehensible facilement, et deja assez rependu, ca eviterai de devoir creer un nouveau langage pouvant rebuter certain utilisateur.
bon voila tien moi au courant.

n hesite pas a me contacter par mail.

lechtiscenariste@hotmail.com

ton idée me semble tres interessante et surement utile, car adaptable dans tous les langages.


<HR>
PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, consulter le post:j'aide a developper ou contacter moi par mail.

Sans maitrise la puissance n'est rien. et je maitrise
0
Rejoignez-nous