Cellule Heure en Excel

cs_Hobby Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 1 sept. 2002 à 01:54
cs_Hobby Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 1 sept. 2002 à 01:56
Bonjour,

J'ai petit problème avec les cellule contenant un heure. Je doit rechercher parmis les cellules d'une colone que contient un liste de d'heure au format hh:mm:ss. L'utilisateur entre l'heure à rechercher.
Donc pour me facilité la vie, jai un form contenant trois champs l'utilisateur remplis ceux, et après vérification d'usage (isnumeric...) je stock le résultat dans une variable date comme ceci:

EndTime = frmMain.txtHeure.Text & ":" & frmMain.txtMinute.Text & ":" & frmMain.txtSeconde.Text

J'ai véfifier la variable elle contient bien l'heure entré par l'utilisateur.

Pour une question de surté, je converti la colone contenant les heures en foramt heure avec ce code si:

Range("B2:B" & lngNumberLigne).Select
Selection.NumberFormat = "h:mm:ss;@"

Mais lorsque je fait une comparaison pour trouvé dans la colone l'heure entré par l'utilisateur il ne trouve rien, pour la recherche j'utilise ce code si:

For lngTemp = lngNumberLigne To 2 Step -1
If CDate(Range("B" & lngTemp).Value) = CDate(EndTime) Then
Debug.Print "Trouvé"
End If
Next lngTemp

J'ai fait une bétise ?

Merci
Olivier

1 réponse

cs_Hobby Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
1 sept. 2002 à 01:56
petite précision, J'ai ajouter le Cdate a la variable EndTime pour voir ce qui ce passe, mais élas rien.

Merci
Olivier
0
Rejoignez-nous