Datagrid, dataset et datatable [Résolu]

m0rph3us002 26 Messages postés vendredi 27 février 2004Date d'inscription 21 septembre 2007 Dernière intervention - 18 mars 2005 à 16:12 - Dernière réponse : Anormal13 24 Messages postés mercredi 29 décembre 2004Date d'inscription 22 février 2006 Dernière intervention
- 4 oct. 2005 à 13:09
Bijour tout le monde

voilà dans un de mes prog j'ai créé un datagrid auxquel je fais référence à un dataset qui lui fait référence à une datatable
mon souchi, c'est que lorsque je lance mon prog, tout se passe très bien, mais je suis obligé de cliquer dans le datagrid sur un + faisant ensuite liaison à une table1 pour afficher le contenu de la table
ce que j'aimerai moi, c'est que la table s'affiche directement à l'écran lorsque je la charge et non pas que je sois obligé de passer par un click sur un + puis sur un lien table1 ....

anyone can solve my problem ????
thks

================================================
M0rPH3u$ IS1 Promo 2007
"Il surgit de l'ObScUrItE, il venait sur TeRrE
pour accomplir sa destinée..."
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
m0rph3us002 26 Messages postés vendredi 27 février 2004Date d'inscription 21 septembre 2007 Dernière intervention - 21 mars 2005 à 14:04
3
Merci
Merci sebmafate, mais j'ai trouvé une solution qui me fait ce que je recherchais :
...

this.dataGrid2.NavigateTo(0, "titre");

...
avec "titre" le nom de ma DataTable qui est liée à mon DataSet, qui est lié à ma DataGrid
et donc je n'ai plus besoin de cliquer sur le lien qui faisait référence à la DataTable, elle s'affiche directement au chargement de la DataTable

M0rPH3u$
"Il surgit de l'ObScUrItE, il venait sur TeRrE
pour accomplir sa destinée...
================================

Merci m0rph3us002 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 95 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de m0rph3us002
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 18 mars 2005 à 16:44
0
Merci
dans DataSource : met le dataset
dans DataMember : met la datatable

Sébastien FERRAND
Blog :
http://blogs.developpeur.org/sebmafate
Commenter la réponse de sebmafate
Anormal13 24 Messages postés mercredi 29 décembre 2004Date d'inscription 22 février 2006 Dernière intervention - 4 oct. 2005 à 13:09
0
Merci
En fait ya plus simple lorsque tu lie la source de données a ton
datagrid, tu utilise this.DataGrid.DataSource, tout simplement tu peux
lier la table qui t'interesse au lieu de tout le dataset.

exemple : DataGrid.DataSource = TonDataSet.TaTable(0);
Commenter la réponse de Anormal13

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.