Problème sur l'ouverture d'une application access

malcom78 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 25 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2003 - 30 août 2002 à 15:26
malcom78 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 25 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2003 - 22 sept. 2002 à 13:04
Bonjour,

J'ai un gros blem sur access, alors j'explique le contexe. Dans l'entrepris il y a environ 12 postes et un serveur. Mon problème c'est que l'on a une application access et lorsque que 7 utilisateurs sont connectés sur l'application qui est sur le serveur. Par exemple la 8eme personne qui veut ouvrir l'appli aura se message d'erreur:
"
La base de données a été placée par l'utilisateur "admin" sur "nom_de_poste" dans un état l'empêchant d'être ouverte ou vérouillée.
"

QQUN pourrai m'aider svp car cela est vraiment génant.

Malcom78

3 réponses

JeffLC Messages postés 73 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2003
30 août 2002 à 16:57
Le sept c'est un hasard (cela arrive-t-il avec 3 ou 4 utilisateur connectés) ou ce nombre d'utilisateur précis est en jeu.
En tout cas Access n'est pas prévu pour un véritable usage multi-utilisateur, en général au dela de 5 personnes sur une appli j'utilise un autre SGBDR.
Bref mon conseil: passe à SQL SERVER ou un autre si tu as une licence dans ton entreprise et si ton appli est détachable de la base (les formulaires de Access sont reproductibles sous VB).
0
malcom78 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 25 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2003
30 août 2002 à 17:15
Yes merci pour ta réponse, mais en fait non, le sept c totalement un hazard, car une fois il n'y avais qu'une seule personne connecté puis une autre personne a essayé et elle a eu le mê message. Par contre t'es sur qu'access n'est pas pour un usage multi-user?? Mais bon passé a un autre SGBDR serai un peu tro compliqué pour moi.

Puis en plus ce message d'erreur ne vient pas tout le tps car la par exemple on est 11 a ê connecté (sans blem)
Le message d'erreur vient parfois seulement)

Voila koi c bizarre?????

Malcom78
0
malcom78 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 25 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2003
22 sept. 2002 à 13:04
Hé Jefflc,

La j'ai regardé dans l'autoexec comme tu m'as dis mais je ne sais pas comment écrire dedans donc si tu peux m'aider :
Voici mon autoexec
"
mode con codepage prepare=((850) C:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi)
mode con codepage select=850
keyb fr,,C:\WINDOWS\COMMAND\keyboard.sys
PATH=C:\BC5\BIN;%PATH%
"
et maintenant voila le chemin de mon rép ou j'ai install JDk
"
c:\j2dsk\bin
"
Voila je crois que je t'ai donné toutes les infos.

Merci

Malcom78
0
Rejoignez-nous