Recuperer valeurs colonnes sur deux tables

infosub Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005 - 18 mars 2005 à 14:46
infosub Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005 - 18 mars 2005 à 17:38
Bonjour,

Un question bête..

j'ai une requete sur deux tables

$query="SELECT * FROM reserve,client WHERE reserve.Admin='$auth[0]' AND client.Client_id='$id' ";
$result=MYSQL_QUERY($query) or die("Erreur de lecture dans la table ad");

Puis je veux recuperer les resultats et afficher le contenu (normal) Le problème c'est que je voudrais afficher par exemple la colonne Nom de la table clients et la colonne Nom de la table reserve..

J'ai essayé plusieurs trucs mais je bloque !!, c'est surement tout bête mais.. voila un de mes tentatives..

while($row=MYSQL_FETCH_ARRAY($result))

{ echo "$reserve$row[Nom] $clients$row[Nom] "; }

ça m'affiche que le nom de la table client !

Comment faire alors pour selectionner une colonne dans une table specifique?

merci

Rafa<!-- Bonjour,



Un question bête..



j'ai une requete sur deux tables



$query="SELECT * FROM reserve,client WHERE reserve.Admin='$auth[0]' AND client.Client_id='$id' ";

$result=MYSQL_QUERY($query) or die("Erreur de lecture dans la table ad");



Puis je veux recuperer les resultats et afficher le contenu (normal) Le problème c'est que je voudrais afficher par exemple la colonne Nom de la table clients et la colonne Nom de la table reserve..



J'ai essayé plusieurs trucs mais je bloque !!, c'est surement tout bête mais.. voila un de mes tentatives..



while($row=MYSQL_FETCH_ARRAY($result))



{ echo "$reserve$row[Nom] $clients$row[Nom] "; }







ça m'affiche que le nom de la table client !



Comment faire alors pour selectionner une colonne dans une table specifique?



merci



Rafa -->

6 réponses

morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
18 mars 2005 à 15:13
Salut,

essaye avec ca

{ echo "$row[reserve.Nom] $row[clients.Nom] "; }

je sais que ca marche en plsql et d autre langage mais en mysql php je sais pas test et dis moi


<HR>
PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, consulter le post:j'aide a developper ou contacter moi par mail.

Sans maitrise la puissance n'est rien. et je maitrise
0
infosub Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005
18 mars 2005 à 15:27
Salut,

j'avais déjà essayé mais il n'aime pas les . ni les , ni les "" à l'interieur des [] il retoure une erreur

merci
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
18 mars 2005 à 15:35
Salut.



Une solution consiste à faire un code un peu + propre:

SELECT r.nom as rnom, c.nom as cnomFROM reserve r,client c WHERE r.Admin='$auth[0]' AND c.Client_id='$id' ";



puis apres ta requete

echo "nom de la reserver ".$row["rnom"];


echo "nom du client ".$row["cnom"];



Bon courage!


-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
18 mars 2005 à 15:36
et bien desolé alors a moins de le faire avec deux requete je vois pas deoslé

<HR>
PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, consulter le post:j'aide a developper ou contacter moi par mail.

Sans maitrise la puissance n'est rien. et je maitrise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
18 mars 2005 à 17:16
Salut,



echo $reserve,$row['Nom'],$clients,$row['Nom'];



a +


<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
infosub Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005
18 mars 2005 à 17:38
Salut et merci à tous,

Pour la dernière reponse, ça ne marche toujours pas, ça continue à m'afficher que les données d'une table

En ce qui concerne le code plus prope j'ai pas encore testé mais j'ai peur que ça m'embrouille un peu à changer les variables car après je dois les recupere sur d'autre pages.. et j'ai déja pas mal de données .
mais je vais essayer peut-être qua ça va me siplifier la vie ..!!

Et oui moi aussi j'avais fais, en attendant avec deux requetes, et ça marche mais bon je croyais qu'il y avait plus simple !!

En tous cas merci encore et si jamais vous trouvez l'astuce je suis toujours preneur !!

Rafael
0
Rejoignez-nous