[ASP.Net] Nouveau dossier dans un projet = Répertoire Virtuel ?

Résolu
kallahan03 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 18 mars 2005 à 10:40
kallahan03 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 18 mars 2005 à 15:19
Bonjour,

J'ai créé avec Visual Studio .Net 2003 un projet "ProjetA".
A la racine du projet se trouve le fichier web.config et le global.asax.
Dans mon projet, je créé un dossier "Dossier1" dans lequel j'ajoute des pages aspx, des classes etc...
Lorsque je génère l'application, la dll se trouve dans le dossier bin à la racine de mon projet.
Mais lorsque je souhaite afficher mes pages se trouvant dans le dossier Dossier1, j'ai l'erreur "Impossible de charger le type ProjetA.nomdemaclasse". Il ne trouve pas le dossier bin qui se trouve à la racine du ProjetA.
Il faut pour cela que je copie le dossier bin dans le dossier Dossier1 pour que cela fonctionne, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.

Que faut-il donc faire ? Créer une application dans IIS sur chaque nouveau dossier dans le projet ?

Merci pour votre aide.

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
18 mars 2005 à 14:55
tu peux mettre un fichier web.config dans n'importe quel dossier, tu
n'as pas besoin de le déclarer en tant qu'application sauf ppour
quelques elements, comme par exemple la balise authentication il me
semble ;)

Pour faire cela la meilleure solution est de passer dans le
web.config principale, Tu peux selectionner des paramètres pour des
dossiers individuels.



De memoire ca doit ressembler à ca :



<location path="dossier1">

<system.web>

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
18 mars 2005 à 12:19
Justement il ne faut surtout pas créer d'application sur chaque repertoire.

Dans IIS tu dois avoir un truc comme ca



[]Application par défaut

x ProjetA
- bin

- dossier1



j'ai mis [] qui signifie que c'est une application web (aucune
importance si tu es sous IIS5 (XP pro)) x signifie que ce repertoire
est une application est - un dossier normal de l'application.



Normalement avec ca tu ne dois pas avoir de problèmes, quand tu
appelles ton dossier enfant, il va regarder dans le dossier parent.



Si c'est bien comme ca, que tu as fait, détail un peu plus stp, car la je ne vois pas trop ou peut se situer le problème.



Les pages à la racine de l'application fonctionne bien ? et si tu met
le bin dans chaque dossier les pages "enfantes" marchent à leur tours ?





<hr>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
kallahan03 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
18 mars 2005 à 14:47
En fait le problème vient que j'avais déclaré le répertoire Dossier1 comme application et donc forcément il ne trouvais pas le dossier bin.
Maintenant c'est OK.

Cependant j'aimerais savoir une chose : je souhaiterai bloquer l'entrée de ce dossier aux utilisateurs anonymes et les renvoyer vers un formulaire
Est-ce qu'il faut que je définisse l'authentication dans le web.config situé à la racine de mon ProjetA, ou bien faut-il ajouter un fichier web.config dans le dossier1 ? Si tel est le cas, je vais etre obligé de définir mon dossier comme une application, non ?

Merci pour ton aide.

Cordialement
0
kallahan03 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
18 mars 2005 à 15:19
Ok, je vais chercher dans cette direction. Merci !
0
Rejoignez-nous