ADO, DAO et les autres

cs_Hobby Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 30 août 2002 à 07:50
cs_Hobby Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 30 août 2002 à 17:35
Bonjour,

Je doit dévelloppé une application en VB qui fera la gestion d'une DB.
Je compte faire cela avec une DB access, mais il se peux que je doivent migré vers un SQL 2000 après.
Quel est la meilleur méthode en tenant compte de ce paramêtre de migration ?

Je ne connais pas bien les performance de Access, ma base de donné va contenir une 10 de tables, et pour commancé 100.000 record mais je doit prévoir l'ajout par palier de +/- 25.000 Record pour avoir a la fin 250.000 à 300.000 Record. Donc je voudrais évité que le users attend 10second avant d'avoir une réponse pour sa recherche.

Merci
Olivier

3 réponses

cs_processus Messages postés 360 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 3
30 août 2002 à 10:13
Sans aucunes hésitation, ADO, et pour +sieurs raisons :

- Fiabilité, stabilité
- Connectivité maximale (DAO ne peut se connecter qu'a une base Access, donc pour SQL Server 2000...)
- Pérénité (en grande partie compatible ADO.Net)

Et bien d'autres points positif, moi je l'utilise dans tous mes programmes VB, qu'ils attaquent une base Access ou SQL Server ou bien encore Oracle.

==============
Site Web de JDPROG
Présentation de MP3 Index
Logiciel d'indexation de fichier MP3

http://jdprog.fr.st
0
JeffLC Messages postés 73 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2003
30 août 2002 à 10:18
En vue d'une migration vers SQL Server la meilleure solution est sans conteste (je suis près à argumenter si il y a des détracteurs) le modèle ADO. Donc je te recommande de coder dans cette optique et le seul changement que tu auras à effectuer lors de la migration sera la chaine de connection (déclare la comme une constante dans un module pour améliorer le code et la maintenance). Pour ce qui est des performances d'Access le gros facteur limitant est le nombre d'utilisateur de la base (au dela de 5 connections simultanée attends toi au pire) donc code ne transactionnel et verrouilles tes recordset au maximum pour protéger tes données. Pour améliorer le temps de réponse pense bien tes requêtes et évites les jointures externes (c'est un mange temps incroyable) ne suis pas les 5 formes normales pour la création de ta base (les redondance ça prend de la place mais ça accélère terriblement). Et une fois sur SQL Server tu peux encore tout booster en utilisant des procédures stockée (je ne sais pas si cela est possible sur Access si oui je te le conseille vivement).
0
cs_Hobby Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
30 août 2002 à 17:35
Je vous remercie de vos réponses constructive.
Je vais maintenant essaye de construire la DB en access. Et me renseigner sur la programmation en ADO.
Je débute complètement dans l'interfacage de DB.

Encore Merci
Olivier
0
Rejoignez-nous