cs_tintin72
Messages postés122Date d'inscriptionmercredi 16 avril 2003StatutMembreDernière intervention22 juillet 2006
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16 mars 2005 à 22:30
steve_clamage
Messages postés475Date d'inscriptiondimanche 3 octobre 2004StatutMembreDernière intervention11 août 2006
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16 mars 2005 à 23:35
Bonjour,
J'aimerai avoir certaines confirmations au sujet de l'affichage de texte dynamique.
J'ai fait un programme qui affiche dynamiquement (avec InvalideRect()) l'incrémentation d'un compteur (1 chiffre par ligne) à chaque fois que l'utilisateur appuie sur une touche du clavier
(ce prog n'a bien sûr aucun intérêt c'est juste un exemple).
A chaque entrée chaque nouvelle valeur est sauvegardée dans un buffer du genre :
struct
{
int iEntier;
} Buffer[256];
ce qui permet de les redessiner plus tard (en listant le buffer dans une boucle) lors d'un message WM_PAINT.
Le prog fonctionne bien, mais j'aimerai savoir :
Est ce que le principe du buffer est la bonne méthode lorsqu'on veut faire un affichage de texte dynamique ?
Si oui comment faire pour mettre en place un buffer dynamique ?
Sinon quelle est la/les bonne(s) méthode(s) à utiliser ?
jul39dole
Messages postés117Date d'inscriptionmardi 22 juillet 2003StatutMembreDernière intervention21 janvier 2011 16 mars 2005 à 23:30
je peux juste te répondre à la question du buffer dynamique :
tu peux utiliser une liste
#include<list.h>
list liste;
liste.push_back(ton_entier); //pour en ajouter un
on peut supprimer des valeurs, vider la liste... mais il faut consulter la doc pour plus d'infos !
steve_clamage
Messages postés475Date d'inscriptiondimanche 3 octobre 2004StatutMembreDernière intervention11 août 20065 16 mars 2005 à 23:35
list.h est déprécié, et dans ce cas il serait plus performant
d'utiliser un vector (le parcours de la liste est trop lent, les
push_back du vector peuvent etre en partie compensés par reserve)