Affichage de texte dynamique ?

Signaler
Messages postés
122
Date d'inscription
mercredi 16 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2006
-
Messages postés
475
Date d'inscription
dimanche 3 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2006
-
Bonjour,


J'aimerai avoir certaines confirmations au sujet de l'affichage de texte dynamique.
J'ai fait un programme qui affiche dynamiquement (avec InvalideRect()) l'incrémentation d'un compteur (1 chiffre par ligne) à chaque fois que l'utilisateur appuie sur une touche du clavier
(ce prog n'a bien sûr aucun intérêt c'est juste un exemple).
A chaque entrée chaque nouvelle valeur est sauvegardée dans un buffer du genre :


struct
{
int iEntier;

} Buffer[256];

ce qui permet de les redessiner plus tard (en listant le buffer dans une boucle) lors d'un message WM_PAINT.


Le prog fonctionne bien, mais j'aimerai savoir :


Est ce que le principe du buffer est la bonne méthode lorsqu'on veut faire un affichage de texte dynamique ?


Si oui comment faire pour mettre en place un buffer dynamique ?


Sinon quelle est la/les bonne(s) méthode(s) à utiliser ?

Merci.

Tintin 72

3 réponses

Messages postés
475
Date d'inscription
dimanche 3 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2006
4
struct
{
int iEntier;

} Buffer[256];



autant faire int Buffer[256]



Tu incrémentes n, et



for( int i = 0; i <= n; ++i )

affiche(i);
Messages postés
117
Date d'inscription
mardi 22 juillet 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2011

je peux juste te répondre à la question du buffer dynamique :
tu peux utiliser une liste
#include<list.h>
list liste;
liste.push_back(ton_entier); //pour en ajouter un

on peut supprimer des valeurs, vider la liste... mais il faut consulter la doc pour plus d'infos !
Messages postés
475
Date d'inscription
dimanche 3 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2006
4
list.h est déprécié, et dans ce cas il serait plus performant
d'utiliser un vector (le parcours de la liste est trop lent, les
push_back du vector peuvent etre en partie compensés par reserve)