MESSAGE BOX VBA EXCEL

thierrypp Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 7 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2002 - 28 août 2002 à 16:03
kyoiory Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 - 18 mai 2005 à 17:50
THIERRYPP
BONJOUR,

ESt-il vraiment possible de lancer une macro Excel VBA proposant immédiatement:

-chercher (browse) un fichier format .dat ( wordpad) composö de deux colonnes,

-limiter l'enregistrement de la rangée à la première, seconde ou troisième jusqu'à un nombre demandé àl'utilisateur,

-entrer deux valeurs demandées ä l'utilisateur et les placer en cellule J1 et J2?

Merci! Bonne Journeé!

Thierrypp

9 réponses

petitstagiaire Messages postés 73 Date d'inscription mardi 23 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003
28 août 2002 à 16:18
Salut thierrypp,

pour le 1) je pense que c'est ça que tu veux

NomFichier = Application.GetOpenFilename(fileFilter:="Fichier WordPad (*.dat), *.dat")

If VarType(NomFichier) = vbBoolean Then
MsgBox "Open Action Failed"
Exit Sub
Else
MsgBox NomFichier
Workbooks.Open (NomFichier)
...
end if

pour le reste je crois bien que j'ai rien compris

petitstagiaire
0
thierrypp Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 7 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2002
28 août 2002 à 17:28
Merci!

Oui, en fait:

1) une message box qui permette de localiser un fichier désiré, l'enregistrer sur une feuille Excel mais:
dans la message box, il doit y avoir la possibilité de prendre en compte la rangée numéro x jusqu'à y ( exemple rangée 3 à 52)

et aussi entrer manuellement 2 valeurs qui se retrouveront respectivement sur les cellules J1 et J2
de la même feuille Excel

2) donc avoir une macro ou tout est gérer par message box pour la transposition d'un fichier composé de deux colonnes en format .dat sur Excel avec les conditions évoquées!

merci!

thierrypp
THIERRYPP
0
thierrypp Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 7 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2002
28 août 2002 à 17:29
Merci!

Oui, en fait:

1) une message box qui permette de localiser un fichier désiré, l'enregistrer sur une feuille Excel mais:
dans la message box, il doit y avoir la possibilité de prendre en compte la rangée numéro x jusqu'à y ( exemple rangée 3 à 52)

et aussi entrer manuellement 2 valeurs qui se retrouveront respectivement sur les cellules J1 et J2
de la même feuille Excel

2) donc avoir une macro ou tout est gérer par message box pour la transposition d'un fichier composé de deux colonnes en format .dat sur Excel avec les conditions évoquées!

merci!

thierrypp
THIERRYPP
0
petitstagiaire Messages postés 73 Date d'inscription mardi 23 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003
28 août 2002 à 17:46
voila ce que j'ai compris ou plutôt ce que j'ai compris que je n'avais pas compris. compris ?

tu as un fichier dat avec seulement 2 colonnes
pourrais-tu me mettre quelques lignes de ce fichier

Qu'entend tu par rangee : une colonne ou une ligne ?

les valeurs a mettre en J1 et J2 c'est quoi ?
est ce toi qui doit les saisir ?

petitstagiaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thierrypp Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 7 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2002
28 août 2002 à 18:05
THIERRYPP
0
thierrypp Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 7 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2002
28 août 2002 à 18:05
THIERRYPP
0
thierrypp Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 7 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2002
28 août 2002 à 18:06
THIERRYPP
0
petitstagiaire Messages postés 73 Date d'inscription mardi 23 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003
29 août 2002 à 10:48
désolé mais je n'ai pas encore tout bien saisi.

le bout de code suivant met tes valeurs dans les colonnes A et B. peut etre que tu va t'en sortir avec ça. normalement tu as juste a faire un copier coller.

'ouverture de la boite de dialogue du browser de fichiers
'récupération du nom du fichier dans Nom_Fichier
Nom_Fichier = Application.GetOpenFilename(fileFilter:="Fichier Dat (*.dat), *.dat")

If VarType(NomFichier) = vbBoolean Then
MsgBox "Erreur d'ouverture"
Exit Sub
End If

'ouverture du fichier
Open Nom_Fichier For Input As #1
'on boucle jusqu'à la fin du fichier
While EOF(1) = False
'on récupère ligne par ligne
Line Input #1, Ligne

If Ligne <> "" Then
'calcul de la position d u séparateur espace
Position_Separateur = InStr(1, Ligne, " ")
'récupération de l'abscisse
Abscisse = Mid(Ligne, 1, Position_Separateur - 1)
'On met l'abscisse dans la colonne A
Range("A" & i).Value = Abscisse
'récupération de l'ordonnéé
Ordonnee = Mid(Ligne, Position_Separateur + 1)
'On met l'ordonnée dans la colonne "B"
Range("B" & i).Value = Ordonnee
'on incrémente le compteur du numéro de ligne à inserer
i = i + 1
End If
Wend
Close #1

petitstagiaire
0
kyoiory Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005
18 mai 2005 à 17:50
salut desolé de vous interompre.
je vous explique j ai un fichier html et je voudrai le parcourir en executant une macro bien sur et recuperer les données qui m'interesse.
si vous avez une solution comment le faire vous sauverez la vie
merci bq
0
Rejoignez-nous