Environment.SpecialFolder.Mypictures renvoie vide !

Résolu
zigxag Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 16 mars 2005 à 19:01
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 19 mars 2005 à 16:22
Bonjour !
je voudrais savoir dans quels cas l'instruction Environment.GetFolderPath(System.Environment.SpecialFolder.MyPictures); renvoi-t-elle une chaine vide (non nulle). Je ne comprends pas pourquoi elle peut renvoyer une chaine vide, car mon dossier Mes Images est bien présent...

Merci.
A voir également:

4 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
19 mars 2005 à 16:22
Environment.GetFolderPath(System.Environment.SpecialFolder.MyPictures);
récupère l'information pour l'utilisateur exécutant le code.

Exemple : si ton web service est executé par IIS, le code est executé sous le compte ASPNET, et ce compte à des droits limités et accessoirement pas de répertoires perso.
D'où la chaîne vide.

Si tu veux tester : prend Web Matrix et ouvre y ton asmx : quand tu l'executes (F5) et que tu appelles la methode depuis la page de test, tu devrais voir ton path : le mini serveur (WebServer.exe) est executé avec ton compte, et donc à accès à cette information.

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
3
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
16 mars 2005 à 19:47
Valeur de retour


Chemin d'accès au dossier spécial du système spécifié, si ce dossier existe
physiquement sur votre ordinateur ; sinon la chaîne vide ("").



Un dossier n'existe pas physiquement s'il n'a pas été créé par le système
d'exploitation, si le dossier existant a été supprimé ou s'il s'agit d'un
dossier virtuel, tel que « Poste de travail », auquel ne correspond aucun chemin
d'accès physique.


Ton dossier "Mes images" respecte bien les criteres cités au 2eme
paragraphe ? (Je sais pas, peut etre tu l'aurais supprimé, et que tu en
as recréé un du meme nom)

Mx
0
zigxag Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 12
17 mars 2005 à 09:42
Bonjour,
Je n'ai jamais effacé/recréé ce dossier. J'ai essayé avec un autre dossier special MyMusic mais c'est pareil.
Pour être un peu plus précis : j'ai une classe A qui comporte ce bout de code permettant de récupérer le path du dossier special Mes Images. Lorsque j'attaque cette classe A à partir d'un Windows Form (en local), ca marche. Lorsque c'est par Web Services (à distance), la chaîne est vide... Serait-ce une sécurité de ne pas fournir le path d'un dossier lorsqu'on l'attaque à distance (par Web Service) ?
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
17 mars 2005 à 09:46
Aïe, la je ne m'y connais pas trop en Webservice.

La chaine que te renvoies le webservice est la valeur des repertoires
du serveur hebergeant le webservice, c'est ca ? Le serveur a bien les
dossiers "Mes Images", etc. ?

Sinon c'est peut-etre une question de sécurité oui.

Tu as essayé depuis d'autres postes ? C'est peut-etre une question de droits ?

Mx
0
Rejoignez-nous