Progression en C++

hoxid Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2005 - 16 mars 2005 à 18:53
steve_clamage Messages postés 475 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006 - 17 mars 2005 à 08:27
Salut tout le monde !

J'ai vu beaucoup de débutants poster leurs sources. Je suis moi-même un débutant (j'ai commencé ca doit faire 6 mois) , je code dès que je reviens du collège tous les jours, j'ai 1 super livre, etc...

Bref, certains débutants postent des sources auxquelles je ne comprends rien du tout, alors qu'ils sont des débutants comme moi. Je voulais savoir si c'est normal que je progresse si lentement, avec tellement de travail.

Voila !

- h 0 x ! d -

What you say ? :: [mailto:hoxid@hotmail.com hoxid@hotmail.com] ::

5 réponses

minet03 Messages postés 415 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 3
16 mars 2005 à 20:54
Il est très facil de mettre débutant pour son niveau (la modestie). Les
codes sources ici ne corresponde pas souvent à leur niveau. Après tout
dépend du type de l'application. Mais ne te compare pas aux autres.

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
0
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
16 mars 2005 à 21:26
A t'entendre parler on pourrai penser que tu a peur d'avoir un QI trop faible pour programmer ?

C'est normal au début de progresser lentement, les concept de programmation sont pas evidents a acquérir, en plus d'après ton titre il me semble que tu débute en commencant par le c++. Le C++ c'est le meilleur language (du moins pour moi) mais c'est pas le plus facile ! Je trouve ça deja honorable d'attaque le C++ au collège : ce language ne s'aprend en cours qu'après le bac normalement, donc ta de la marge

De plus la plus part du temps comprendre un code source écrit par une autre personne est bien plus difficile que de lire son propre code, meme si le niveau de complexité est le meme...

Une derniere chose : ne pas abandonner, sinon il me semble que tu soit bien parti pour ton age... bon courage dans ton aprentissage, et si ta des probleme on est là pour t'aider.

neodelphi
0
tibob51 Messages postés 268 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 2
16 mars 2005 à 22:08
Salut a toi hoxid et bravo encore.
Moi je voulais juste confimer ce que disai neodelphi d'une part les codes sources ici risque
de te paraitre totalement incopréhensible car tout le monde a une façon différente d'écrire un prog pour un même résultat,sert toi surtout de tutoriaux pour débuter les codes reserve toi les surtout dans un premier temps pour comprendre les parametre nécesaire au fonction les plus courantes.
Et de deux (en plus court) le c++ est puissance donc complexe, pour ma part j'ai commencé avec le basic(rien a voir!!) et je suis passé au c++ cela fait environ un an et demi ben je galère encore quelque foi.
Voilà pour speetch.
Mais surtout ne te décourage pas et bonne continuation.....
A++;
0
hoxid Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2005
17 mars 2005 à 07:46
Okay merci tout le monde !!!

- h 0 x ! d -

What say you ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steve_clamage Messages postés 475 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006 5
17 mars 2005 à 08:27
Il faut au moins 5 ans d'experience pour avoir un niveau correcte en C++, alors qu'en C 1 an d'experience suffit.
0
Rejoignez-nous