Touche backspace et retour en arrière

Résolu
skmancuso Messages postés 53 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 - 16 mars 2005 à 18:49
skmancuso Messages postés 53 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 - 17 mars 2005 à 16:18
Bonjour,

Je suis en train de construire un formulaire avec des champs de saisies.

Mon problème est le suivant:

Tant que le focus est sur une champ de saisies, la personne appuyant sur la touche backspace efface un des caractères introduits. Ca c'est normal.

Par contre lorsque le focus est perdu typique lorsque nous somme sur une combox et que la personne tape Backspace, on assiste à un retour en arrière de l'historique.

Comment puis-je éviter ce problème?

Je souhaiterais bloquer le retour en arrière mais permettre aux gens d'utiliser le backspace pour corriger les faute dans les textboxes.

Merci d'avance

Skmancuso

5 réponses

skmancuso Messages postés 53 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007
17 mars 2005 à 15:19
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. en effet, je me suis orienté vers du javascript
<head>
<!--//Fonction bloquant le backspace-->
function fnkeydown()
{
if (event.keyCode==8) event.keyCode=0;
}
-->
</head>

Cette méthode permet de bloquer le backspace sur le formulaire lui même pour empêcher que les personnes remplissant le formulaire ne perdent bêtement ce qu'ils ont déjà remplis
celà ne bloque pas le retourn en arrière mais seulement le backspace.

Merci
3
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
16 mars 2005 à 19:30
salut,

je ne sais pas comment faire ce que tu demande donc je ne repondrai pas à ta question

mais par contre ce n'est pas en php que tu dois faire ça mais du coté client donc en javascript

je te conseil d'aller demander sur javascriptfr.com

tu aura peut etre ta solution



@+


Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 2
17 mars 2005 à 15:10
Comme l'a dit tucsoufle, ce que tu veux faire c'est sur le navigateur du client, donc en javascript, par exemple.
Toutefois, il y a une "règle" qui t'empêchera (je pense) de faire ce que tu veux. En effet, une application web ne doit pas modifier le navigateur du client, elle est contenu dans le navigateur et par conséquent restreinte par les limites du navigateur. Ainsi, tu ne peux pas modifier l'apparence du navigateur, ni faire imprimer 150 pages au client sans lui demander son avis, ni modifier la date système... ni modifier les racourci clavier du navigateur ;o)

Pourquoi veux-tu empêcher ton visiteur de revenir en arrière ? de toute façon il poura tjs le faire qd même... Quel est le défaut du comportement normal ?

Si tu tiens tout de même à faire ça, tu peux essayer de lire chaque touche enfoncée. Ensuite, si tu est dans un champ, enlever la lettre précédant le curseur, sinon, ne rien faire... Mais ça risque d'être lourd à mettre en place...

Arnaud
0
arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 2
17 mars 2005 à 15:41
ok, très bien. En effet, c'est relativement simple.
Je continue cependant de penser qu'il ne faut pas être bien malin pour appuyer sur backspace quand on n'est pas dans un champ de saisie... à moins de chercher le racourci clavier ;o)

Arnaud
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skmancuso Messages postés 53 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007
17 mars 2005 à 16:18
oui en effet, mais les personnes a qui le formulaire est destiné ne sont pas très à l'aise avec une souris

Si ca ne tenait qu'à moi je ne l'aurais pas fait.
0
Rejoignez-nous