Integrer du CSS dans un site dejà finit..

Résolu
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 16 mars 2005 à 17:59
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 16 mars 2005 à 23:42
bonjour..
Debutant degrossit,je souhaite utiliser du CSS sur un site déjà finit afin de pouvoir ajouter de nouveau menu...
J'utilise un template pour mon site et pour chaque page que je rejoute,je dois changer le menu sur chacune de mes pages manuellement..et sa devient penible!!
Y a t'il moyen par le biais du Css de pouvoir rajouter une categorie dans mes menus???
Et si oui..comment??
merci d'avance

l'intelligence c'est comme un parachute,quand on en à pas on s'ecrase!!
http://c00lman.free.fr

2 réponses

PhiL666 Messages postés 102 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006
16 mars 2005 à 23:01
tu as l'air d'être un adepte du copier-coller, mais puisque tu est sur le site de Javascript...
voici une astuce:

créez un fichier : menu.js
à l'intérieur de ce fichier insere le code de ton menu à l'aide de document.write()
Tu devra remplacer les " par des '
exemple:
<!--
document.write("\");
document.write(\"----
\");
document.write(\", , \");
document.write(\"----
\");
document.write("
");
...
-->

Mets cette ligne de code à chaque endroit où était ton menu
<SCRIPT language="Javascript" type="text/Javascript" src="menu.js"></SCRIPT>

les avantages avec cette méthode :
- Moins de code dans tes pages
- La modification de ton fichier à l'avenir va modifier l'affichage de tous tes menus

Si tu choisi cette alternative, Bonne chance
3
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
16 mars 2005 à 23:42
c est vrai,je suis un adepte du copier-coller...mais je debute..mes rubriques se presentent comme celà:









1er
PAGE








&nbsp;



ma
1er page&nbsp;







logo
et banniere&nbsp;







template&nbsp;







serveur&nbsp;







hebergeur&nbsp;







url
redirection&nbsp;


---- fin de code ----donc,j ai juste à suivre la procedure indiqué et c est tout...et ce pour chaque menu!!!c est bien sà???MERCIl'intelligence c'est comme un parachute,quand on en à pas on s'ecrase!!http://c00lman.free.fr
0
Rejoignez-nous