Transfert du contenu d'un datagrid dans une base acess

fabbounet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2005 - 16 mars 2005 à 14:38
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 16 mars 2005 à 17:46
Bonjours,

Je reviens à vous encore pour une question.

Voilà ma problématique

Je cherche a remplir une base de donné Access vide a partir des donné d’une Datagrid.
Cette Datagrid a été remplie a partir d’une table Exel.

J’ai bien compris qu’il devait falloir passer par un Dataset, mais je n’ai aucune expérience de cet objet complexe.
Et je ne comprends pas comment lui indiqué comment prendre le contenu de mon Datagrid.

SI vous avez des conseils, des exemples ou des bouts de code, qui correspond a mon problème j’en serai ravi.

Voila la partie du code que j'ai deja fait qui fonctionne :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

private DataSet ds =
new DataSet();


openFileDialog1.ShowDialog();





string strConn, filename;


filename = openFileDialog1.FileName +";";
filename = filename.Replace("\", "\\\");

//Chemin de la base exel
strConn = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" + "Data Source=" + filename + "ExtendedProperties=Excel 8.0;";

//connection a la exel
OleDbDataAdapter MonDataAdapter =
new OleDbDataAdapter("SELECT * FROM [Sheet1$]", strConn);


ds.Clear();




MonDataAdapter.Fill (ds, "test");


dataGrid1.DataSource = ds.Tables["test"];

//ouverture de la connection a la base Access ou je desire inseré les infos du datagridOleDbConnection ConnectBase new OleDbConnection();ConnectBase.ConnectionString "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=c:\\docs\\abc2.mdb";
ConnectBase.Open();
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et apres rien ne vas plus ^^
J'ai bien compris que je doit transféré le contenu de mon dataset mais je ne comprend pas comment faire

Merci de bien vouloir me repondre

Amicallement

2 réponses

dibouched Messages postés 219 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 2
16 mars 2005 à 15:11
si ton datagrid contient des label ou text box voila commnet faire pour recuprer ces données dans des variables et ensuite tu les inseres dans la base

System.Web.UI.WebControls.TextBox txt=(System.Web.UI.WebControls.TextBox) DataGrid1.Items[i].FindControl("Textbox1");

bon courage !!!!!!!!
DIBOU
0
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
16 mars 2005 à 17:46
tu peu regarder mes sources ...
peut etre trouvera tu un debut de reponse....


Arthenius
http://blogs.developpeur.org/Arthenius/

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
Rejoignez-nous