Questions sur les /away

Résolu
annesirine Messages postés 38 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 - 16 mars 2005 à 11:57
annesirine Messages postés 38 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 - 17 mars 2005 à 09:31
Bonjour a tous,

J'aurais voulu savoir si quand on entre dans un channel, on pourrait savoir de maniere "futée" tous les etats away des personnes du channel.
Le reve aurait ete evidement que irc envoie quand on entre dans un channel, l'etat avec la liste des connectés du channel (ChannelListNames) or il le fait pas.
Il n'y a vraiment que /whois qui peut renvoyer l'etat (none, ou away different de none) ? car là ca imposerait cette commande a faire autant de /whois que de personnes en channel.

Sinon question supplementaire, peut on avoir l'etat away aussi avec la commande /who (desfois il existe des extras parametres avec la commande who).

Merci des vos reponses.

3 réponses

cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
16 mars 2005 à 18:23
L'applet Voila gère les aways de facon très
spécifique : les aways se mettent a jour lors de l'entrée dans le
salon, puis a chaque fois que l'applet croise des balises [away] ou
[back] dans les actions sur les salons. Inutile de dire que c'est
propre a Voiladoo, et que tu peux pas gérer ca autrement...

Lors de ton arrivée sur le salon, /who #salon te permet de voir les
gens absents (c'est ceux pour qui tu recois un G en 2e position au lieu
du H), mais tu ne peux pas avoir le msg d'away sans whois.

mIRC permet une autre méthode cependant : il peut marquer les gens dont
l'idle "visible" est importante. (Alt + B > Colors > Idle time)
mais ce n'est pas un truc global par rapport au serveur : c'est
seulement en fonction de ce que toi tu vois. Si qq1 est sur deux
salons, que tu en as un seul de commun avec lui et qu'il ne parle pas
sur celui la pdt le temps défini, mirc le mettra entre guillemets away,
enfin dira qu'il a une idle importante mm si il s'acharne en pv ou sur
l'autre salon...

PaDa
3
annesirine Messages postés 38 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006
16 mars 2005 à 13:02
Ha petit indice, l'applet voila : http://www.voila.fr/

arrive en entrée de channel, a mettre un tit icone des gens ayant un away
si quelqu'un essaye un channel bondé il verra bien
0
annesirine Messages postés 38 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006
17 mars 2005 à 09:31
Oui, le /who #salon en entrée de channel chez Voila, n'avait donc d'interet que de recolter les G et H, j'avais finis par comprendre cette logique aussi, c'est quand meme bien dommage de pas recolter le G et H dans la "ChannelListNames" quand on regagne un channel, surtout quand le channel est de 700 personnes (aye).

Ca fait cependant exactement mon affaire, le /who #salon, car je me voyais mal faire un /whois pour chaque personne ou /userhost (je sais pu pour savoir si il est en away).
Merci de confirmer mes doutes, sur ces 2 états.
0
Rejoignez-nous