URGENT!!pb SQL lorqu'il y a trop de tuples

monsnow Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003 - 28 août 2002 à 10:04
JeffLC Messages postés 73 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2003 - 28 août 2002 à 11:14
salut..
Mon code VB gère l'insertion de tuples dans une base SQL à partir d'une autre base A..
Lorsque la base base A ne contient que quelques tuples , c'est OK..mais lorsqu'il en contient beaucoup ( plus de 1000), ça met vraiment longtemps...Alors au bout de 10-15 mn je vais voir le gestionnaire des taches qui me dit que pour VB, il n'y a pas de réponse!!!
Je ne comprends pas...Comment dois je faire??
C'est URGENT SVP
monsnow

1 réponse

JeffLC Messages postés 73 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2003
28 août 2002 à 11:14
Attention le gestionnaire des taches te répond parfois que VB ne répond pas, mais en fait VB est en cours d'éxécution. Cela est du au fait que lorsqu'une boucle est en éxécution elle crame tous les autres process de VB (y compris la réponse aux question de Windows). Donc met en place une forme pour controler l'éxécution de ton code (une simple forme vide avec un textbox dans lequel tu affiche un compteur incrémenter à chaque tour de boucle et tu fait Form_Progression.Refresh pour que ta form soit réaffichée avec la bonne valeur dans le TextBox).
Pour amélioré la vitesse de ton prog tu peux essayer d'utiliser des procédures stockées souvent bien plus rapides. Sinon pense à optimiser tes requêtes (les jointures externes c'est le pire) et à optimiser tes connection (en utilisant des verrouillage ce qui évite que ton prog vérifie ses autorisations à chaque appel au recordset).
Tchao et bonne prog ;-).
0
Rejoignez-nous